Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 10:24
Supprimer les cookies

[Thunderbird] Faire apparaître les mails envoyés

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 26 Nov, 2004 01:40

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis peu et j'en suis assez content.
(Assez car une mauvaise manip de ma part a fait disparaître tous les mails de ma boite y compris sur le serveur ! G pas trop compris..)

Bref, j'ai un compte sur La Poste.
J'envoie habituellement les mails avec Thunderbird.
Comment faire pour que mes messages envoyés apparaissement également sur le site de La Poste dans le dossier "Courriers envoyés" ?
Dans Paramètres du compte, j'ai coché: "Lors de l'envoi des messages, automatiquement, placer une copie dans Dossiers envoyés de La Poste" mais il n'y a apparemment pas de synchro avec le site.. :|

Auparavant, j'utilisais Outlook Express, et ca marchait nickel.

Auriez-vous des pistes ?

Merci. :wink:
Bob Harris

Ven 26 Nov, 2004 09:00

Bonjour,

ça me parait pas possible ça et tu dis que ça marchait avec outlook....

Le seul truc que je peux te dire c'est peut-être d'utiliser le protocole IMAP pour acceder à ta compte mail au lieu de pop que tu doit utiliser (le compte Laposte le permet) mais je crois pas que ça change quelque chose car thunderbird "attaque" directement le serveur smtp d'envoi de mail, ce que devait aussi faire Outlook alors je vois pas comment il faisait pour que ça apparaisse dans element envoyé de ton compte à LaPoste. Surtout qu'en général c'est quand tu envoi depuis le site de la poste qu'il fait une copie de sauvegarde de ton mail envoyé.

Mais si un jour tu trouve la solution, tu partage car ça m'interesse aussi.

bonne chance.
cosmocat

Ven 26 Nov, 2004 10:20

Tu as configuré ton compte de La Poste en Pop ou en Imap ? (je ne sais ce que propose La Poste à ce niveau).
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 26 Nov, 2004 11:31

J'ai configuré mon compte en POP car je peux ainsi relever que les en-têtes des mails.
C'est marrant car avec Outlook Express, on peut relever les en-têtes qu'en IMAP et non en POP. Avec Thunderbird, c'est l'inverse. J'aurai aimé continué en IMAP mais bon, j'ai du me mettre au POP.

J'ai refait un test avec OE et bien, les messages envoyés apparaissent bien sur le site de La Poste mais seulement lorsque je suis configuré en IMAP. En POP, nada..

Parallèlement, j'ai configuré Thunderbird en IMAP et sur le site de La Poste, mes messages envoyés apparaîssent bien dans "Copie des courriers envoyés".

Ma question est donc: avec un compte La Poste configuré en POP, comment faire apparaître ses messages envoyés sur le site du serveur dans "Copie des courriers envoyés" ?
Comme ce sont les en-têtes qui me tiennent à coeur, une des solutions serait d'utiliser un notificateur de mail du genre Poptray pour ne voir que les en-têtes puis ouvrir Thunderbird pour au final ? En configurant bien Thunderbird, on peut pas y arriver quand même ?! :|
Bob Harris

Ven 26 Nov, 2004 13:51

mon avis c'est que tu devrait utiliser ta messagerie en mode IMAP car c'est, je pense, la seule solution car avec IMAP, la gestion des fichiers se fait sur le serveur. Mais je suis même pas sûr que ça marche

Avec Pop, je crois que ce que tu demandes n'est pas possible.
cosmocat

Ven 26 Nov, 2004 15:01

Je vois..

Mais c'est quand même con que Thunderbird ne puisse pas relever les en-têtes en IMAP.. :x Je vais donc l'associer avec Poptray. :|
Bob Harris

Ven 26 Nov, 2004 16:08

la relève des en-tête en IMAP est me semnle-t-il en developpement chez la communauté TB. peut-etre qu'il serai présent des les versions futures.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris