Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:16
Supprimer les cookies

tutoriel Qtparted

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 21 Nov, 2004 23:02

Bonjour,

Je viens de construire le CD system rescue.
Il contient Qtparted (in english).

Où puis je trouver une doc sur Qtparted? (le site de qtparted n'en a pas, et la doc system rescue n'en parle pas).

Merci
Gilles
sellige

Lun 22 Nov, 2004 00:22

malgré mes recherche je n'ai rien trouve de concluant comme documentation sur qparted... peut-etre un man qparted sous linux ?

cependant en cherchant quelque infos sur google je suis resté sur le cul ! (lisez la citation et vous comprendrez) :

I just bought a program called QParted on ebay. It only cost $.99!! It is
supposed to be a Partition Magic clone and even able to do more than
Partition Magic. Does anyone have experience with QParted or have an
opinion about it?
Thanks.

Comment est-ce possible ??? je suis attéré ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 22 Nov, 2004 14:00

Attention avec qtparted :
Je m'en suis servi pour la premiere fois la semaine dernière, et j'ai commencé par un test simple : j'ai modifié la taille de ma partition /home, et elle seulement.
A la suite de ça, partition magic m'a sorti des messages d'erreur à l'initialisation, comme quoi le LBA ne correspondait plus au CHS, et après l'avoir corrigé, a sorti que la limite de mon disque ne corespondait plus à une taille de cylindre. Depuis, ce dernier message apparait à chaque fois, et il ne veut plus fonctionner
blefebvre

Ven 26 Nov, 2004 01:02

J'ai fait ce tuto qur Qtparted et pas mal de test avec un second pc (pas fou)
http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=31

Il m'est arrivé également de relancer Partition magic derrière l'utilisation de Qtparted et de relever des erreurs c'est pour cela qu'il faut rester prudent mais dans l'ensemble, si l'on procède avec méthode (scandisk et défragr avant et après - c'est plûtot sur et il y a des gardes fou.

Il est par contre impératif d'utliser une verion récente de Qtparted
http://mlf.linux.rulez.org/mlf/ezaz/ntfsresize-fr.html
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 26 Nov, 2004 12:50

Merci, je vais regarder votre tutoriel ce week end.
Votre remarque et quelques autres me font poser une question supplémentaire.

Indépendamment du débat logiciel libre/logiciel propriétaire (vous savez où va préférence), quel est le meilleur logiciel, le plus fiable (dans ce contexte la fiabilité est importante...), Partition magic ou Qtparted?

merci
Gilles
sellige

Ven 26 Nov, 2004 16:11

ce que je peux vous dire : vu que le code de qtparted est libre et pas celui de partition magique : donc beaucoup plus de test par des gens qualifiés qui l'ont intégré à leurs distributions.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 06 Déc, 2004 19:45

sellige a écrit:Bonjour,

Je viens de construire le CD system rescue.
Il contient Qtparted (in english).

Où puis je trouver une doc sur Qtparted? (le site de qtparted n'en a pas, et la doc system rescue n'en parle pas).

Merci
Gilles

Bonjour, pour ma part, j'ai travaille sur mon partionnement avec ce logiciel rapidemant (mais bien ) explique sur le magasine de "Aurox" avec sa distrib' ..reste a savoir ou tu peux le trouver ....
Bourmancé