Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[réglé] Rajout de code

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 25 Mars, 2007 14:52

bonjour, voilà je suis tout nouveau dans le monde frama et sur le forum, j'ai suivi plusieurs post, et lu tous les messages de celui-ci, mais je ne comprend pas du tout pour les lignes de codes.

celui qui m'interesse enormement, c'est ce code:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: "tout fermer"; Action: multi; Actions: FermerTout

[FermerTout]
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: closeprocess cafe.exe; Flags: ignoreerrors
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: closeprocess k-meleon.exe; Flags: ignoreerrors
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors

quelqu'un pourrait m'expliquer ou le rajouter ? (si c'est dans les sources, quel logiciel pour compilé svp?)

merci d'avance ...

[edit]message scindé par dedenimes pour ne pas encombrer le post de CAFE [/edit]
Dernière édition par enigmatiqk le Mer 28 Mars, 2007 16:15, édité 2 fois au total.
enigmatiqk

Géo : aix

Dim 25 Mars, 2007 15:44

bonjour enigmatiqk, pour rajouter ce code, il suffit de faire un clic droit sur l'icone du start dans le systray, et de choisir "ouvrir config avec SCitE".
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 25 Mars, 2007 17:17

je te remercie, mais je n'y arrive pas -_-

quand je click sur config, ca m'ouvre trois onglet, "cle","nouveau" et "FramaLauncher.ini"

- Je ne peut que modifier l'onglet "clé" mais ca ne donne rien
- Donc j'ai essayer d'acceder directement au FramaLauncher.ini pour le modifier, effectivement c'était la qu'il fallait que je le fasse, vu que une fois mit à cet endroit, ca me rajoute le nom "tout fermer"

une fois que je click sur "tout fermer", ben ca me lance le framakiosk ...

help me !!

ps: est ce que je peut le mettre sur le framakiosk plutot que le framalauncher ? un peu comme les scripts vbs externe?
enigmatiqk

Dim 25 Mars, 2007 17:28

Ca ne marche pas parce que tu n'as pas la dernière version de Start.exe qui n'est disponible, pour le moment que sous forme de code source ici.
Je te propose de lire ce fil, de suivre les explications. Si tu as un problème, tu peux la poser sur ce dernier fil.
Tuxmouraille

Dim 25 Mars, 2007 17:55

tu m'a donné le même lien :p, lien que j'ai déjà regardé plusieurs fois...
sais tu quand cette nouvelle version sera disponible ?

merci.
enigmatiqk

Dim 25 Mars, 2007 19:11

Ce que voulait dire Tuxmouraille, c'est qu'il faut compiler soi même le nouveau start, et ensuite faire les ajouts dans le code. La démarche est simple, et tu peux compiler le nouveau start grace à PortableNsis, disponible dans les applications individuelles.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 25 Mars, 2007 20:54

avant de compiler, j'ai voulu regarder un peu le code (j'ai des notions de dev).

par contre, je me pose plusieurs questions, comment savoir si une appli est celle de la clef usb et non celle de l'ordinateur?
je pense à des cas ou je voudrais travailler avec l'appli sur mon pc, qui a ses preferences, et celles de ma clef usb qui ont leurs préferences (ou juste par plaisir)

est ce que quand je ferme ma framakey ca va me fermer toutes mes fenetres firefox???

le seul moyen qui me viens à l'idée, serais en touchant aux process, mais la encore, que faire si on a les droits mini sur l'ordinateur ???
enigmatiqk

Lun 26 Mars, 2007 09:45

En effet tel quel le nouveaux Start.exe ferme toutes les instances du logiciel sans distinction, je ne me suis pas encore penché sur ce problème. Je souhaiterai plutôt utiliser une commande en terminate ou closeprocess plutôt que l'actuelle kill. Pour cette raison je ne conseille pas d'utiliser cette fonction pour des logiciels qui enregistrent les configurations de l'utilisateur à la fermeture. Elle équivaut en fait à une commande de terminaison de processus du gestionnaire des tâches Windows.

Donc le mieux serait d'utiliser une commande en close ou terminate process, en indiquant le PID du processus. Ceci demanderait deux choses:
1) trouver l'API win32 pour terminate ou close
2) trouver comment récupérer le PID de l'application à fermer.

Pour le moment je ne sais pas le faire et j'ai as trop le temps de me pencher dessus.
Tuxmouraille

Lun 26 Mars, 2007 11:02

comme tu le dit, j'y ai pensé aussi, outre ce probleme de pid, reste le problème de droits sur une machine en login invité, pire, sur une machine torp bien administré :?
enigmatiqk

Lun 26 Mars, 2007 13:36

désolé de pas utilisé la fonction EDIT, mais je voulais faire réagir si le post avait déjà été lu.

en gros, j'ai voulu toucher au autorun.ini et tout classer sur différents repertoires, résultat:
premier essais: pc a du mal, impossible d'enlever proprement la clef usb, je l'enleve donc direct (la le pc remarche)
second essai: problème avec la clef usb, sous dos, ca donne ca:

C:\>e:
The request could not be performed because of an I/O device error.

svp aidez moi ... j'ai prit qq renseignements, et ca a l'air de se rejoindre vers un problème de partionnement fat -_-, j'ai lu des trucs comme quoi il faudrait une disquette boot win98... mais j'ai pas :s, sous linux aussi (ou cas ou j'ai essayé)

j'ai essayer le formatage, le scan, ...

svp help !!

par pur hasard, je vous explique ce qu'il en ai de ce que j'ai fait, tout d'abord l'autorun:
[autorun]
OPEN=utilitaires\PStart.exe
ICON=utilitaires\FramaIco.ico
LABEL=clé usb

shell\Util=Utilitaires
shell\Util\command="utilitaires\start.exe"
ACTION = "Utilitaires usb"

shell\Utill="Utilitaires light"
shell\Utill\command="utilitaires\light\tart.exe"
ACTION = "Utilitaires light usb"

apres coup, je me rend compte que je ne sait pas ce que donne deux "action" dans un autorun, deplus j'ai pointé le "open" sur un executable qui à été déplacé.

voici la strucuture de ma clef:

-root+ -autorun.inf
    + [utilitaires] + -start.exe
                     + [light] + -start.exe
                               + -pstart.exe
                               + "etc ..."
                     + [cafe] + -cafe.exe
                     + [apps] + "etc ..."
                     + "etc ..."

pour explications:
j'ai voulu faire une interface frama, et une interface avec pstart pour les pc "faibles" histoire de pas surchargé le pc
au niveau autorun, j'ai voulu faire en sorte d'avoir 2 choix pour lancer les prog
choix normal, le start.exe lance cafe.exe puis frama
choix light, le start.exe lance cafe.exe puis pstart.exe

je peux pas vous dire plus sur ce que j'ai fait...
enigmatiqk

Forum verrouillé