Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:24
Supprimer les cookies

Quel logiciel de Messagerie local sous windows?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 20 Mars, 2007 20:30

Bonjour,

Je recherche un logiciel pr remplacer PopMessenger, logiciel de messagerie instantané pour mon reseau local.

malheureusement mes finances n'etant pas a la hausse en plus d'etre libre ils doivent etre gratuit :)

merci de votre aide

ps: en esperant qu'il fonctionne sous vista :p
Dernière édition par spyro56 le Lun 26 Mars, 2007 07:07, édité 1 fois au total.
spyro56

Géo : Bretagne

Mar 20 Mars, 2007 22:59

spyro56 a écrit:* Le Second c'est un logiciel (blog ou autre cms ou ou...) qui me servirais a publier mes musiques a ma famille ainsi qu'a moi meme l'orsque je suis en deplacement. Une petite interface sympatique pas trop longue a mettre en place.

Si tu as le bon goût d'être sous linux, regarde du coté de MPD, dont les interfaces sont nombreuses
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Mar 20 Mars, 2007 23:28

spyro56 a écrit:le titre n'est pas trés clair, mais manque de place j'ai essayé de faire cours... :P

Je recherche deux logiciels

Salut ;)

Si je peux me permettre, la solution à ton problème est dans la question... Deux questions, deux topics, et tu verras que pour les titres c'est nettement plus simples ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 26 Mars, 2007 07:04

Merci pour vos réponses..

Je suis sous Windows :P

Je vais donc essayer de faire un autre topic et changer le titre de celui ci..

merci.
spyro56

Lun 26 Mars, 2007 07:50

Il y'a Borgchat aussi...
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 29 Mars, 2007 19:08

merci pr vos réponses!! Il n'y a rien d'autres?
spyro56

Jeu 29 Mars, 2007 20:35

spyro56 a écrit:Il n'y a rien d'autres?

Pour un réseau un peu gros (on va dire) et disposant d'une machine faisant office de serveur : une messagerie Jabber locale.
Un serveur Jabber sur la machine serveur (bien sur). Quant aux clients, tu as le choix de tous ceux qui existent déjà pour le réseau public (gaim, psi, exodus, miranda...).

Je dis ça mais je ne l'ai jamais fait et je n'en connais ni la lourdeur de mise en place, ni les contraintes... c'était juste pour donner une idée de plus :wink:
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...

Dim 01 Avr, 2007 08:06

merci pr ton idée!! :)

moi j'ai juste 3pc ds la maison ^^
spyro56