J'ai une machine équipée d'un AMD XP2000 qui chauffe pas mal malgré toutes les solutions de refroidissement mises en place (à vide, tole de coté enlevée, 52 à 54 °C); pour Windows j'ai trouvé (après en avoir essayé pas mal) un logiciel qui permet de gagner 8 à 12°C sur cette température c'est CPUIdle Pro! En ce moment j'ai fait un essai: avec je tourne à 42°C, sans à 52°C (et si je faits un scan avec l'antivirus le bios arrette la machine à 56/58!!) et il n'y a que le net qui tourne (plus tout ce que W2k a démarré pour ses besoins propres).
J'ai installé LINUX que je ne peux utiliser qu'en baissant la température de la pièce, en ouvrant les fenêtres!! Pas très pratique!! L'expérience passée montre que avec LINUX seul je monte à 52°C!
Si je m'inquiète de la chose c'est que mon processeur précédent était un AMD 750 Mhz qui tournait entre 50 et 55°C et est mort au bout de 18 mois, naturellement en juillet, époque idéale pour faire la tournée des assembleurs car il m'a fallut changer la CM et le reste, soit 300 € à sortir!
Quelqu'un connaitrait il un ou plusieurs softs à essayer sous LINUX qui feraient la même chose?
Je sais bien, y a qu'à changer de processeur, mais bon faut sortir près d'une centaaine d'euros rien que pour utiliser LINUX!
-
JPD
- Messages : 5