Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 17:46
Supprimer les cookies

linux a porter de doigt...

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 25 Mars, 2007 11:42

tout d'abord bonjour a tous, moi c philippe :wink:
voila maintenant 4 mois que mon pc et sous ubuntu, suite a probleme avec microcrotte!
enfin pas 100% linux puisque je joue, donc window encore indispensable pour moi!
ainsi que mon futur logiciel de comptat (et oui futur patron)
donc mon disque dur et partitionner 30go pour xp et 20.5 pour linux (je crois que c ca)
une question c pose car mon dd fait 160, je n'ai pas nommé le reste donc pas visible :cry:
100 sont donc passé a la trappe, comment faire pour les recupérés pour pouvoir stoké (si c pas trop tard)
sinon linux j'adore on peu pratiquement tout faire, l'interface et genial pour pc tourne super bien avec chui content 8)
un ptit bemol quand meme je suis actuellement en bas debit et je n'ai pas de pilote pour mon modem, po grave car l'adsl va arrivé et je me connecterais avec le cable reseau (reconnu sans aucune manip) c pas moi qui le dit c mon neveux fan de linux depuis tres longtemp, c d'ailleurs lui qui ma brancher dessus
merci d'avance pour vos reponses...
@ bientot philippe
unbigzorg

Géo : bordeaux

Dim 25 Mars, 2007 12:04

Sous ubuntu, tu peux installer gparted (via Synaptic, ou en ligne de commande: sudo apt-get install gparted). Une fois que tu l'as installé, lance le et repère tes 100 Go, puis fais clic droit -> créer, et là, fais une partition en fat32 (elle sera accessible à Windows et à Linux comme ça). Et voilà ! ;)
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Dim 25 Mars, 2007 12:13

arf merci beaucoup :D
j'y vais de ce pas, passe un bon dimanche!!!
unbigzorg

Géo : bordeaux