Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2logiciel de montage

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 21 Mars, 2007 19:43

Ok merci beaucoup, mais n'y aurait-t-il pas un logiciel qui soit un peu plus facile d'utilisation?Avec une interface je ne sais pas moi genre Studio Pinnacle ? En tous cas merci
le Schtroumpf grincheux à dit :
"Moi j'aime pas les signatures."
FramaKhrom

Mer 21 Mars, 2007 19:52

A ma connaissance il n'existe aucun logiciel ne montage vidéo non linéaire libre sous Windows.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 24 Mars, 2007 09:12

:cry: snif

merci quand même
FramaKhrom

Sam 24 Mars, 2007 13:41

Ah, je crois que j'ai trouvé la perle rare...En explorant les logiciels disponibles dans la super CompileTEA téléchargeable ici, j'ai découvert le freeware Avidemux 2.3.0 qui à l'air vraiment pas mal du tout à première vue...je vous tiens au courant :wink:
FramaKhrom

Sam 24 Mars, 2007 16:12

FramaKhrom a écrit: j'ai découvert le freeware Avidemux 2.3.0 qui à l'air vraiment pas mal du tout à première vue...je vous tiens au courant :wink:

Avidemux est libre en plus d'etre plus complet que virtualdub son auteur est français ce qui peut aider en cas de problème :wink:
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Sam 24 Mars, 2007 19:10

il me semblait que virtualdub était le meilleur
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 24 Mars, 2007 20:00

Tout dépend de ce que l'on veut faire.

VirtualDub existe depuis longtemps, ce qui veut dire qu'il est très stable, a beaucoup de fonction, et qu'on trouve de nombreux plug-ins et tutoriaux pour lui sur le net. En revanche, il est basé sur VideoForWindows, framework complètement dépassé, ce qui le limite à Windows et lui interdit tout support sérieux et complet des formats récents (mkv, H.264, mp4...).

AviDemux lui, est plus-récent. Il est complètement multiplateforme et plus moderne dans sa conception. D'un autre côté, il n'implémente pas tout ce que peut faire VirtualDub et s'intègre assez mal à Windows.

Bref, le choix entre les deux dépend avant tout de l'OS sur lequel on est et de ce qu'on veut faire. Chaque cas est unique, donc le mieux, c'est de comparer, voire d'utiliser les deux !
Milvus

Géo : Paris

Sam 24 Mars, 2007 20:21

Avidemux est très bien, mais ce n'est pas un logiciel de montage non linéaire, comme pinnacle studio ou autre truc du genre...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...