Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:11
Supprimer les cookies

Notecase, petit bijou pour ceux qui se rappellent KeyNotes

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 22 Mars, 2007 23:33

KeyNotes, le merveilleux petit programme de prise de notes hiérarchisées, a un successeur qui s'appelle CaseNote. Il a l'air portable si on dispose de GTK sur son poste.

Voir ici : http://www.omacronides.com/news/0345-en ... e-keynote/

(edit modo : dans le titre casenote devient notecase)
Dernière édition par jean-michel le Dim 25 Mars, 2007 23:26, édité 2 fois au total.
jean-michel

Ven 23 Mars, 2007 00:57

NoteCase (et non CaseNote :wink:) existe en version portable, et je cite :
(portable mode - no GTK installation required!)

J'avais testé la version 1.4.5, elle promettait déjà pas mal, je vais tester la version 1.5.2 (version actuelle, disponible ici.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 23 Mars, 2007 13:19

Salut,
je suis effectivement passé de Keynotes à Notecase, notamment en vu d'un prochain changement sous linux (j'ai acheté le framabook sur Ubuntu !). La dernière version que j'utilise (1.4.5) permet davantage de mise en forme du texte (gras, souligné, italique, couleurs), ce qui est le bienvenu.
Je regrette cependant l'absence d'onglets, comme on pouvait avoir sur keynotes. Peut être dans une version future ?
En tout cas, je l'utilise au quotidien !
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Ven 23 Mars, 2007 13:48

Remoi
Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle version, je viens de la télécharger, il y a encore plus de mieux ! Vraiment, c'est un chouette logiciel, que j'ai longtemps cherché pour remplacer keynotes. Je l'ai trouvé grâce à une réponse à un message que j'avais laissé sur framagora !
S'il vous intéresse, c'est par là
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Dim 25 Mars, 2007 23:29

un truc bizarre, j'ai installé la version portable sur ma clé USB. J'ai un ordi fixe (Win XP) sur lequel ça fonctionne (et quel joli logiciel !) et un portable (Win XP aussi, même clé USB) sur lequel j'obtiens un message d'erreur :
"le point d'entrée de procédure "Libiconv-set-relocation-prefix est introuvable dans la biblio des liaisons dynamiques icanv.dll"

grrr ! quelqu'un a une idée ?
jean-michel

Lun 26 Mars, 2007 09:32

Il faut que tu change iconv.dll, il doit être cassé. Si tu as GTK installé sur ta machine, tu le trouveras dans "C:\Program Files\Fichiers communs\GTK\2.0\bin", ou plus généralement dans le dossier de bin de GTK.
Tuxmouraille

Lun 26 Mars, 2007 20:46

Merci

juste pour que je comprenne bien, le logiciel va d'abord chercher le dll sur le C avant de le chercher dans le répertoire portable ???
jean-michel