Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantPasser un vieux Celeron sous (quel) Ubuntu...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 21 Mars, 2007 20:06

linol a écrit:Je ne peux que penser que la dernière remarque était celle de quelqu'un qui n'a pas essayé Xubuntu... Pour ma part je trouve bien dommage de faire ramer une machine rien que par le choix de l'environnement graphique le plus lourd possible alors qu'XFCE propose déjà beaucoup mieux que le bureau Windows (et n'a finalement pas grand chose à envier aux deux grands goinfres). Je dirais aussi qu'il est finalement plus proche des habitudes du windosien de base que Gnome par exemple (mais ça je ne sais pas si ça doit vraiment passer pour intéressant...).
linol

Je plussoie, même si j'ai installé Kubuntu sur des machines beaucoup moins puissantes que ça et que j'en suis très content (en terme de processeur, de ram ou de disque). Quand la machine migrante n'est pas costaude et n'est pas la machine principale, il est vrai qu'il vaut mieux favoriser l'efficacité à la "beauté/ergo" (et je n'ai pas dit que XFCE était moche [no-troll-inside])
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 21 Mars, 2007 20:13

mav a écrit:quand je dis vieux, voilà ces caractéristiques de base:
Celeron 1GHz,
RAM 216 Mo

Question : quel celeron (quelle architecture) -- et tu ne veux pas dire 256 mo de ram ?
J'avoue que je serais assez surpris qu'un kde ou un gnome bien configurés ne puissent pas tourner correctement là-dessus. L'avant dernière version de kde (oublié le numéro de version) tournait fort bien sur un p3 (coppermine) avec 256 de ram.
(Je dois dire en outre qu'xfce me paraît un très mauvais exemple de desktop (ou wm) prétendument léger. Il y a plein de WMs vraiment légers sur http://xwinman.org/ -- il me semble que ça vaut le coup d'y jeter un œil.)
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mer 21 Mars, 2007 20:49

Ce n'est peut-être pas le wm le plus léger, mais xfce se veut plus d'un environnement de bureau complet que d'un simple wm.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 21 Mars, 2007 23:38

linol a écrit:Je ne peux que penser que la dernière remarque était celle de quelqu'un qui n'a pas essayé Xubuntu... Pour ma part je trouve bien dommage de faire ramer une machine rien que par le choix de l'environnement graphique le plus lourd possible alors qu'XFCE propose déjà beaucoup mieux que le bureau Windows (et n'a finalement pas grand chose à envier aux deux grands goinfres). Je dirais aussi qu'il est finalement plus proche des habitudes du windosien de base que Gnome par exemple (mais ça je ne sais pas si ça doit vraiment passer pour intéressant...).

linol

a vrai dire je n ai jamais utilise xubuntu mais zenwalk
et je pense vraiment que ce n est pas l environnement le mieux adapte a une personne n ayant jamais utilise linux

les premiers soucis d un debutant n est pas la rapidite de sa ne mais plutot de savoir s en servir(je suis passe par la :wink: )
quand tu sauras te servir des commandes de base tu pourras sans probleme installer xubuntu
voir meme installer entierement une distribution en ligne de commande(rien de tel pour gagner en rapidite 8) )
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Mer 21 Mars, 2007 23:45

FAo10rK a écrit:Une version francisée de Kaella te sera peut-être plus utile
http://kaella.linux-azur.org/

Tu verras rapidement si ton matériel est reconnu. L'intérêt avec Knoppix c'est qu'il y a tout un tas de script pré-installés qui permettent de faire reconnaître ce matériel (clef usb wifi, modem USB ADSL...).

Bon j'ai essayé...

En dehors du fait que j'ai eu du mal à me retrouver dans les programmes (j'ai eu l'impression que c'était un peu le dawa...), J'ai essayé d'utiliser les scripts fournis en live (utilisation du fichier INF de Windows par ndiswrapper).

Mais sans réussite... messages d'erreurs.

Je pense que je vais revenir vers Ubuntu.
mav

Géo : Tours

Mer 21 Mars, 2007 23:51

toitoinebzh a écrit:les premiers soucis d un debutant n est pas la rapidite de sa ne mais plutot de savoir s en servir(je suis passe par la :wink: )
quand tu sauras te servir des commandes de base tu pourras sans probleme installer xubuntu
voir meme installer entierement une distribution en ligne de commande(rien de tel pour gagner en rapidite 8) )

Effectivement c'est un peu comme ça que je vois le truc pour l'instant... Je pense que vais attaquer sous Ubuntu avec Gnome tout simplement.... ça sera déjà assez compliqué comme ça.
Une fois que j'aurais réussi à configurer ma connexion wifi et que je serai un peu plus à l'aise avec Linux, je pense que j'installerai XFCE par dessus pour pouvoir gagner en rapidité et voir si l'environnement me plait.

En tous cas merci de vos avis à tous! ;-)
mav

Jeu 22 Mars, 2007 00:05

philh a écrit:Question : quel celeron (quelle architecture)

Aucune idée! :shock:
Ca va changer qq chose?
Type X86, GenuineIntel à 1002MHz si ça peut aider...

philh a écrit:et tu ne veux pas dire 256 mo de ram ?

Si. C'est à peu près ce que j'ai marqué, non?! :|
mav

Jeu 22 Mars, 2007 00:24

J'ai moi aussi récupéré un vieux celeron, je l'ai un peu boosté (il a maintenant 512 Mo Ram) et j'utilise Mandriva 2007 (Kde) avec compiz sans problème.
-> Aucun soucis de lenteur
netchaiev

Jeu 22 Mars, 2007 00:43

toitoinebzh, tu abuses vraiment de ta grande confiance en ta petite expérience pour faire des amalgames : si tu as ressenti de la difficulté avec Zenwalk ce n'est manifestement pas en rapport avec l'environnement XFCE : tu parles d'obligation d'utiliser la ligne de commande et cela ne peut par définition pas être dû à un environnement graphique mais à l'organisation des services et outils du système proprement dit (et tes impressions ne sont donc pas représentatives du tout de ce qu'est Xubuntu...).

Mais peut-être ne supportes-tu pas de laisser d'autres découvrir tranquillement ce à coté de quoi tu es passé... ça serait quand-même dommage, et vu ton "traumatisme", je trouve qu'il serait plus intéressant que ça soit toi qui fasses tranquilllement ton expérience plutôt que de t'acharner à en dissuader les autres... Sais-tu qu'il te suffit d'installer le meta-paquet "xubuntu-desktop" par dessus ton (K)Ubuntu actuel pour pouvoir utiliser l'environnement XFCE à la sauce Xubuntu sans perdre ton autre environnement préféré?

linol
linol

Jeu 22 Mars, 2007 13:48

linol a écrit:Sais-tu qu'il te suffit d'installer le meta-paquet "xubuntu-desktop" par dessus ton (K)Ubuntu actuel pour pouvoir utiliser l'environnement XFCE à la sauce Xubuntu sans perdre ton autre environnement préféré?

C'est, en mieux dit, ce que je ferai bientôt!

Bon je viens de lancer l'install (oui, je sais il va falloir que je continue bientôt sur le forum suivant)... Et juste après avoir vérifié les paramètres et appuyer sur le bouton, je me suis demandé si j'avais aps fait une connerie :shock:.

En fait j'ai laissé l'utilitaire d'Ubuntu gérer le partitionnement tout seul (fini Windows Millenium qui plante toute le temps :P ). Je pensais qu'il créerai une partition tout seul pour /home... mais... visiblement, il fallait lui dire!!:( (vivement les parttionneurs de disques omniscients à fonctionnement télépathique)

Donc ma question est... est-il possible pour un nioub de recréer une partition une fois ubuntu installé et d'y monter /home... ou bien je remets le Cd, je relance une install et ça ira plus vite?

yostral a écrit:Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

C'est ce que je suis en train de faire, en prévision!
mav