Renaud1 a écrit:Skro, dans MacPro, il y a pro, alors dis-toi que ce sont des machines faites pour les pros, avec des besoins de pro.
Quel particulier, par exemple a besoin de 16Go de RAM?
Quel particulier a besoin de 2 Xeon dual core? (bientôt 8 cœurs)
La version de base n'a qu'1Go de RAM et 250 Go de DD - avec 16 Go et 3To, on monte à 10k€...
Et 1 giga de Ram et 250 de disque dur, ça rentre en plein dans la demande de base (par exemple, un Pécé "de base" chez Grosbill a ça pour moins de 500€
OK, c'est une promo)...
Quant à l'évolutivité du Mac mini, j'aimerais voir si c'est aussi simple que dans un PC (je prends un exemple d'Optiplex Dell, parce que ce n'est pas un PC "assemblé à la main" - et que j'ai eu à intervenir sur une machine comme ça au bureau-, ça s'ouvre comme un charme, on racke un disque dur comme rien, on change la Ram super facilement) ou si on glaère à forcer des sécurités pour changer quoi que ce soit...
Et sans vouloir médire une fois de plus, l'externe a du bon, mais on a déjà suffisamment de salade de spaghetti derrière n'importe quel ordinateur pour éviter de rajouter 15 câbles USB et autant d'alimentations (j'aime stacker des multiprises sur des multiprises, mais ça a tendance à vite saturer...)
Et puis moi, je veux pouvoir rentrer ma carte PCI E-Mu 0404, de toutes façons, donc na
Regards,
Skro, en plus un MacMini, c'est trop petit pour poser ma table de mixage dessus
Regards,
Skro