Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:06
Supprimer les cookies

Page 300 sur 374Précédent 1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Mars, 2007 11:46

Le problème de Mandriva, c'est qu'elle essaye de simplifier Linux au point que ça devient presque un "sous Windows"...C'est ce qui a fait que j'ai utilisé Mandriva pendant quelques semaines avant de me tourner vers Ubuntu, qui elle me satisfait (bien qu'elle n'offre pas la flexibilité d'une Debian ou d'une Gentoo - je ne connais pas Slackware).

...et les BSD sont pas mal aussi, <troll>au moins on a un système d'exploitation uni</troll>
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 22 Mars, 2007 12:10

Renaud1 a écrit:Skro, dans MacPro, il y a pro, alors dis-toi que ce sont des machines faites pour les pros, avec des besoins de pro.
Quel particulier, par exemple a besoin de 16Go de RAM?
Quel particulier a besoin de 2 Xeon dual core? (bientôt 8 cœurs)

La version de base n'a qu'1Go de RAM et 250 Go de DD - avec 16 Go et 3To, on monte à 10k€...

Et 1 giga de Ram et 250 de disque dur, ça rentre en plein dans la demande de base (par exemple, un Pécé "de base" chez Grosbill a ça pour moins de 500€ OK, c'est une promo)...

Quant à l'évolutivité du Mac mini, j'aimerais voir si c'est aussi simple que dans un PC (je prends un exemple d'Optiplex Dell, parce que ce n'est pas un PC "assemblé à la main" - et que j'ai eu à intervenir sur une machine comme ça au bureau-, ça s'ouvre comme un charme, on racke un disque dur comme rien, on change la Ram super facilement) ou si on glaère à forcer des sécurités pour changer quoi que ce soit...

Et sans vouloir médire une fois de plus, l'externe a du bon, mais on a déjà suffisamment de salade de spaghetti derrière n'importe quel ordinateur pour éviter de rajouter 15 câbles USB et autant d'alimentations (j'aime stacker des multiprises sur des multiprises, mais ça a tendance à vite saturer...)
Et puis moi, je veux pouvoir rentrer ma carte PCI E-Mu 0404, de toutes façons, donc na ;)

Regards,
Skro, en plus un MacMini, c'est trop petit pour poser ma table de mixage dessus :D

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Jeu 22 Mars, 2007 12:27

Bah, le Mac Pro de base n'est là que pour les besoins du store. Il fallait bien un exemplaire physique, mais si tu regardes bien, il faut configurer son macPro à la carte.
Perso, je reproche à Apple de ne pas faire une petite tour avec ports PCI, etc. etc. Un genre de Mac pro avec un core 2 duo et de la RAM ordinaire. Je suis sûr qu'à 1500€ il s'en vendrait comme des petits pains.
Avec un Mac mini, tu pourrais balancer ta table de mixage; elle ne servirait plus à rien. :D
Pour répondre à Poisson Pilote, je dirais que BSD revu par Apple c'est ce qu' il y a de mieux. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 22 Mars, 2007 13:02

Renaud1 a écrit:Pour répondre à Poisson Pilote, je dirais que BSD revu par Apple c'est ce qu' il y a de mieux. :wink:

Euh ouais, mais le BSD revu par Apple ne vient que dans des boites faites par Apple, alors que le vrai BSD, tu peux le mettre dans n'importe quelle boite :D
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 22 Mars, 2007 13:53

Renaud1 a écrit:Avec un Mac mini, tu pourrais balancer ta table de mixage; elle ne servirait plus à rien. :D

Ah bon, il y a 4 entrées XLR avec alim Phantom sur un Mac mini? ;)

Regards,
Skro, oui, ou alors avec une carte Firewire à 500€ en plus...
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Jeu 22 Mars, 2007 14:07

skro a écrit:
Renaud1 a écrit:Avec un Mac mini, tu pourrais balancer ta table de mixage; elle ne servirait plus à rien. :D

Ah bon, il y a 4 entrées XLR avec alim Phantom sur un Mac mini? ;)

Regards,
Skro, oui, ou alors avec une carte Firewire à 500€ en plus...

XLR??? C'est Honda qui fait ça, et Phantom, c'est malaguti!!! Moi j'suis plutôt Susuki. Bon, je m'en vais. :D
Renaud1

Mar 27 Mars, 2007 11:27

Vingt millions de licences VISTA vendues en un mois... Plus que de Linux depuis sa création... On respecte, messieurs. :D
Renaud1

Mar 27 Mars, 2007 11:28

Microsoft vient d’annoncer que plus de 20 millions de licences de Windows Vista (toutes versions confondues) ont trouvé acquéreur au cours du premier mois suivant son lancement le 30 janvier dernier. Ce chiffre est à comparer aux 17 millions de licences de Windows XP que l’éditeur à écoulé dans les deux premiers mois suivant la sortie du précédent système d’exploitation de Microsoft.

Si l’on peut s’interroger sur les raisons de ce succès (puissance marketing de l’éditeur, système d’exploitation pré installé sur de nombreux ordinateurs fixes ou portables, ...), une chose est sure : sur chaque dollar généré par la vente de Windows Vista, Microsoft réalise un bénéfice d’exploitation de 75 cents... Un bénéfice que le géant peut ensuite réinvestir dans d’autres domaines, comme les baladeurs numériques ou les services en ligne.

Extrait de Présence PC.
Renaud1

Mar 27 Mars, 2007 13:05

Renaud1 a écrit:Vingt millions de licences VISTA vendues en un mois... Plus que de Linux depuis sa création... On respecte, messieurs. :D
Bin, on a surtout peur .....

Sachant que même Sage (logiciel de gestion pas libre du tout) h'est pas supporté dans Vista .
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 27 Mars, 2007 14:16

Comparer les ventes de Vista aux ventes de XP à son lancement me semble un non sens si on ne ramène pas à la taille des parcs informatiques aux deux époques (ou tout du moins au nombre de postes vendus).

Au fait félicitation pour les 200 pages de ce magnifique troll bien grassouillet. Quel est l'objectif à atteindre pour avoir le record du plus gros troll francophone ?
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand