Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:00
Supprimer les cookies

gestion de contact sur réseau Lan : script ou logiciel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 24 Nov, 2004 10:46

Bonjour,

Je cherche un gestionnaire de contact paramétrable utilisable sur réseau LAN.

Ce script ou logiciel devrait permettre de distinguer plusieurs niveaux d'utilisateurs :
administrateur, utilisateur pouvant modifier les données, utilisateur ne pouvant que lire les données. Idéalement je souhaiterais également un profil permettant à chaque contact de pouvoir modifier ses données personnelles

Je souhaite pouvoir paramétrer les données collectées pour chaque contact. Si en plus il permet l'impression des contacts ce sera parfait.

Je n'ai besoin que du gestionnaire de contact. Je n'ai pas besoin d'un calendrier...

Une idée ?

Par avance merci
sablier

Jeu 25 Nov, 2004 02:43

administrateur, utilisateur pouvant modifier les données, utilisateur ne pouvant que lire les données.

tu veux pouvoir modifier la "classe" des utilisateurs par ce logiciel ou seulement connaitre leurs permissions grace à celui-ci ?

dans le premier cas je crois que tu cherches 2 logiciels différents là.

dernière question : quelle plateforme ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 25 Nov, 2004 11:02

tu veux pouvoir modifier la "classe" des utilisateurs par ce logiciel ou seulement connaitre leurs permissions grace à celui-ci ?

N'étant pas informaticien je ne suis pas certain de bien saisir ta première question. En fait, je cherche quelque chose où :
- L'administrateur a le contrôle de la gestion des bases de données utilisées
- Des utilisateurs peuvent modifier les données
- Des utilisateurs sont simplement des lecteurs des données

En fait j'aimerais quelque chose du genre : http://www.capstralia.com/products/contactexpert/

dans le premier cas je crois que tu cherches 2 logiciels différents là
.
Peut être. Cela ne serait pas gênant.

dernière question : quelle plateforme ?

S'il s'agit d'un logiciel il faudra qu'il fonctionne sur des postes sous windows. Si c'est un script : php, mysq. Petite préférence pour le script.

J'imagine que je ne suis pas le premier à avoir besoin d'un tel outil permettant de consulter et de gérer un fichier de contacts à plusieurs.

Si vous avez des pistes....
sablier

Jeu 25 Nov, 2004 21:19

Bonsoir,
sablier a écrit:Si vous avez des pistes....
Oui peut être aller voir du coté des Groupwares, il me semble que c'est tout à fait possible, je ne peux pas l'affirmer mais je crois avoir vu quelque chose de similaire dans PHProjekt groupware.

La rubrique "Site Web : Groupware" sur Framasoft.

La notice de Phprojekt sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 26 Nov, 2004 08:22

Oui peut être aller voir du coté des Groupwares, il me semble que c'est tout à fait possible, je ne peux pas l'affirmer mais je crois avoir vu quelque chose de similaire dans PHProjekt groupware.

Merci. C'est vrai que cela semble correspondre à ce que je recherche. Par contre, j'ai peur d'effrayer les utilisateurs avec toute la batterie d'outils disponibles. Je crois que le carnet de contacts est un bon moyen d'initier le mouvement et cela correspond à un réel besoin. Cependant, je vais l'essayer. Peut être n'est-on pas obligé de tout installer.

Une autre piste ?
sablier

Ven 26 Nov, 2004 17:02

en léger (pas un cms complet juste un annuaire) j'ai trouvé
ceci
et ceci

si il manque des fonctions ou des champs (mail ...) ce n'est pastrès compliqué de les rajouter. mais un cms complet sera plus developpé (dans le sens version supérieur) mais plus lourd a gérer.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
JoKoT3

Dim 26 Juin, 2005 23:15

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de savoir si depuis quelqu'un avait vu passer quelque chose correspondant à ce que je recherche !?

Sablier
sablier

Lun 27 Juin, 2005 21:36

Maintenant que j'y pense (6 mois après, heureusement que vous revenez) un wiki avec gestion strict des utilisateurs (plus vraiment un wiki donc) devrait vous permettre ceci aisement, avec la possibilité (comme avec MediaWiki) de créer des modèles, que les utilisateurs ayant droits ou l'administrateur pourrait [plus] facilement [encore] remplir.

la rubrique wiki sur framasoft
MediaWiki
JoKoT3

Mar 14 Fév, 2006 17:09

JoKoT3 a écrit:Maintenant que j'y pense (6 mois après, heureusement que vous revenez) un wiki avec gestion strict des utilisateurs (plus vraiment un wiki donc) devrait vous permettre ceci aisement, avec la possibilité (comme avec MediaWiki) de créer des modèles, que les utilisateurs ayant droits ou l'administrateur pourrait [plus] facilement [encore] remplir.

la rubrique wiki sur framasoft
MediaWiki

Ce n'est pas vraiment ce que je cherche. En fait j'ai plutôt besoin d'un annuaire que chacun pourrait venir mettre à jour avec son login et son mot de passe.

Toujours rien à l'horizon ?

Sablier
sablier