Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:14
Supprimer les cookies

[Presentation] speccini

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 21 Mars, 2007 05:40

Bonjour,

A mon tour de me présenter.

Stéphan Peccini, 44 ans habitant Fonsorbes dans la banlieue Toulousaine, mais migrateur régulier (Bordeaux, Lyon, Paris 2x, Helsinki, Toulouse 3x : tout cela dans le désordre). Je suis marié et père d'un garçon de 14 ans.

2 passions : la randonnée (dans les Pyrénées actuellement) et la photo de paysage ou animalière. 1 intérêt fort : le libre que j'ai découvert professionnellement en 1991 lors d'une mission pour un client qui souhaitait avoir une analyse des possibilités du libre pour remplacer certains de ses logiciels propriétaires et une mise en place de quelques solutions ; ensuite, un éloignement pour quelques années et retour en force depuis une petite dizaine d'années avec l'utlisation de Linux et Gimp pour la photo ; tout le monde utilise Linux (Fedora) dans la famille et je n'ai plus besoin de Windows que pour 2 logiciels très spécifiques (cartographie pour mon GPS et locigiel pour mon scanner d'origine professionnelle) ; pour la photo j'ai basculé à 95% vers Digikam.

Comment j'ai découvert Framasoft ... je ne sais plus. J'y venais pour "picorer" des informations ou pour y faire référence pour mes relations qui cherchent des informations sur le libre. J'y viens de plus en plus pour suivre et apprendre, découvrir et quand cela sera possible, partager.

A bientôt sur les forums.
Stéphan Peccini
http://photonature.fr/
speccini

Messages : 7
Géo : Fonsorbes (31 - France)

Mer 21 Mars, 2007 10:28

Bonjour et bienvenue sur les forums :)

Les clichés sur ton site sont par ailleurs très réussis et très jolis.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Mer 21 Mars, 2007 14:43

Bonjour et bienvenue petit Toulousain sur Frama ;)

Je suis persuadé que tu peux déjà partager quelques unes de tes connsaisssances, que ce soit sur du GNU/Linux ou sur les applis Photos et retouches images :-)

Au plaisir de nous recroiser,

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Ven 23 Mars, 2007 18:32

Poisson_Pilote a écrit:Bonjour et bienvenue sur les forums :)
Les clichés sur ton site sont par ailleurs très réussis et très jolis.


Merci, c'est sympa.

Tolosano a écrit:Bonjour et bienvenue petit Toulousain sur Frama ;)
Je suis persuadé que tu peux déjà partager quelques unes de tes connsaisssances, que ce soit sur du GNU/Linux ou sur les applis Photos et retouches images :-)


Il va falloir que je pense à faire quelque chose autour de Digikam, Showfoto, la calibration d'écran et la gestion des profils sous Linux. Je vais essayer.
Stéphan Peccini
http://photonature.fr/
speccini

Messages : 7
Géo : Fonsorbes (31 - France)

Ven 23 Mars, 2007 20:08

Bonsoir, et bienvenue dan les fora de framasoft.
Juste une petite question : sous quelle licence sont les clichés de ton site ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Ven 23 Mars, 2007 20:49

dedenimes a écrit:Juste une petite question : sous quelle licence sont les clichés de ton site ?


Pour la partie Pyrénées, c'est la Creative Common ny-nc-sa 2.5 : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.5/deed.fr. C'est ce site que j'alimente le plus actuellement.
Pour les autres (Nature, Seurassari et Valokuva), il n'y en a pas car je ne me suis pas posé la question au moment de la conception de ces parties. Il faudrait que je refasse une passe de toute manière pour proposer des photos un peu plus grandes. Mais c'est du temps ... Sinon, il suffit de demander :-)
J'ai une autre site (http://www.tesenca.info/Peregrinations/) avec des photos sous licence Art Libre : http://artlibre.org/licence/lal/ ; ce dernier site est "fermé" mais je le conserve car il est visité :-)
Stéphan Peccini
http://photonature.fr/
speccini

Messages : 7
Géo : Fonsorbes (31 - France)

Dim 25 Mars, 2007 12:33

Merci pour ta réponse speccini, il est vrai que j'aime beaucoup tes photos, donc j'en aurais bien pris une ou deux pour me faire un fond d'écran, et comme j'essaye de respecter de plus en plus le droit d'auteur.... même pour mon usage perso, je préférais connaitre la licence des images.
Merci beaucoup en tout cas pour tes sites, ca nous remplit les mirettes de belles photos, j'adore.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit