A mon tour de me présenter.
Stéphan Peccini, 44 ans habitant Fonsorbes dans la banlieue Toulousaine, mais migrateur régulier (Bordeaux, Lyon, Paris 2x, Helsinki, Toulouse 3x : tout cela dans le désordre). Je suis marié et père d'un garçon de 14 ans.
2 passions : la randonnée (dans les Pyrénées actuellement) et la photo de paysage ou animalière. 1 intérêt fort : le libre que j'ai découvert professionnellement en 1991 lors d'une mission pour un client qui souhaitait avoir une analyse des possibilités du libre pour remplacer certains de ses logiciels propriétaires et une mise en place de quelques solutions ; ensuite, un éloignement pour quelques années et retour en force depuis une petite dizaine d'années avec l'utlisation de Linux et Gimp pour la photo ; tout le monde utilise Linux (Fedora) dans la famille et je n'ai plus besoin de Windows que pour 2 logiciels très spécifiques (cartographie pour mon GPS et locigiel pour mon scanner d'origine professionnelle) ; pour la photo j'ai basculé à 95% vers Digikam.
Comment j'ai découvert Framasoft ... je ne sais plus. J'y venais pour "picorer" des informations ou pour y faire référence pour mes relations qui cherchent des informations sur le libre. J'y viens de plus en plus pour suivre et apprendre, découvrir et quand cela sera possible, partager.
A bientôt sur les forums.
http://photonature.fr/
-
speccini
- Géo : Fonsorbes (31 - France)