Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:44
Supprimer les cookies

mots croisés et mots mêlés

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 19 Mars, 2007 19:44

Bonjour
Je suis instit et j'essaie de passer à Linux. Pour cela, je cherche des logiciels de génération de mots croisés (style Eclipse Crowssword sous Windows) et de mots mêlés. Je ne trouve pas... Si quelqu'un connaît ça !...
Merci d'avance et à bientôt
Nicolas42

Lun 19 Mars, 2007 20:29

Hotpotatoes (qui n'est pas libre) permet de faire des mots croisés au format html ( à faire sur l'ordi). Il existe une version java qui doit tourner sous linux
Sinon, si c'est pour imprimer le mots croisés sur du papier, j'utilise www.puzzlemaker.com. Je ne sais pas si ça répond à ton attente...
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Lun 19 Mars, 2007 20:50

En cherchant avec le mot Crossword sur SourceForge on trouve pas mal de logiciel, par exemple: crosswordsage en Java donc compatible GNU/Linux, Windows, Mac, BSD, ...
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 20 Mars, 2007 17:54

Merci beaucoup, je vais essayer tout ça !
A bientôt
Nicolas
Nicolas42

Mar 20 Mars, 2007 21:46

Bonjour d'un instit sous Linux :wink:
Pour les mots mêlés, j'avoue ne plus m'embêter avec un logiciel, j'ai une feuille modèle open calc toute prête. J'utilise la formule

'=CAR(ALEA.ENTRE.BORNES(65;90))'

qui retourne une valeur aléatoire entre A et Z.
Ensuite, je rajoute les mots par moi-même... 'est moins professionnel qu'un logiciel, mais ça marche vite.
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule