Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:34
Supprimer les cookies

Développer une appli pour la framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Mars, 2007 09:19

Salut,

je voudrais savoir si j'ai tout compris(car la doc est maigre pour l'instant et j'ai surement du mal) une fois que j'ai un freeware portable(pas touche au reg,pas de traces...) qui est sous forme d'un executable, je dois créer un lanceur NSIS, mais je voudrais savoir a quoi sert le fichier XML demandé(juste un fichier qui donne les emplacements des autres fichiers pour le NSIS,non?) et pour l'arborescence des paquetages je souhaiterais la confirmation qu'il ne s'agit que d'un mode opératoire pour placer ses fichiers d'une facon précise.

merci (pour votre futur aide :wink: )
Jim_Nastiq

Mar 20 Mars, 2007 09:46

Hello Jim

- un tuto est en préparation (je suis à la bourre, mea culpa), il détaillera notamment l'arborescence détaillée
- le fichier XML n'est pas obligatoire, il sert pour une surprise qu'on vous prépare (mais chut)
- le lanceur NSIS n'est lui même pas obligatoire (ça dépend des applications)
- si tu "portabilise" des applications, tu es bien entendu le bienvenu pour les partager ici (afin d'intégration sur le portail http://www.framakey.org/Portables )
- le dernier point n'est possible QUE si le logiciel et le lanceur sont sous licences libres (et non juste freeware. Je peux rééxpliquer la différence et le pourquoi si besoin)

Bonne utilisation et bienvenue dans le framaworld ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 20 Mars, 2007 09:50

Ah je n'avais pas remarqué que les freeware ne sont pas listé dans les programmes proposé pour la framakey!

en tout cas merci pour tes réponses et vivement le tuto alors :D
Jim_Nastiq

Mar 20 Mars, 2007 10:28

Par contre je peux quand meme proposer sur le forum mon appli ou pas?
Jim_Nastiq

Mar 20 Mars, 2007 10:51

Jim_Nastiq a écrit:Par contre je peux quand meme proposer sur le forum mon appli ou pas?

Tu peux toujours : on est pas sectaires ;)

mais :
- on encouragera pas son utilisation
- on ne fera pas de support dessus
- il faut clairement indiquer qu'il ne s'agit pas d'un logiciel libre (les gens qui viennent sur les forums framasoft sont avant tout interessés par la problematique des logiciels libres).

Un peu comme si sur un forum de motards tu venais parler de voitures : ça peut être interessant (parce qu'on a la mécanique et le transport en commun (jeu de mot à deux balles, désolé :?)) mais c'est un peu hors sujet. Cependant, ça en motivera peut être d'autres (toi ? ;) ) pour nous aider à proposer des applications portables libres :D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 20 Mars, 2007 11:08

Ok merci pour tes réponses claires , précises et droles :wink:
Jim_Nastiq