Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:05
Supprimer les cookies

cd live avec clé USB

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 19 Mars, 2007 22:18

Je suis en train de chercher le moyen d'enregistrer ma configuration personnelle d'un système sur CD live sur une clé USB de manière à retrouver toujours mon bureau et à ne pas devoir faire tous les réglages à chaque fois que je démarre le système. Je voudrais donc savoir si quelqu'un s'est déjà attaqué à ce problème.
Pour la petite histoire, j'aimeriez pouvoir utiliser Linux au bureau mais je ne peut pas l'installer, pour l'instant j'essaie de faire cela avec la Mandriva One. Je m'oriente vers la solution CD+Clé car le Bios de mon PC ne propose pas de démarrage sur clé. Je sais, je pourrais faire une disquette de démarrage, mais de tout de façon il s'agit d'un port USB 1; je crains donc que ce soit trop lent (comme j'ai pu le constater avec ma framakey sur ce PC). Merci d'avance à ceux qui voudront bien me conseiller
spartacus

Mar 20 Mars, 2007 01:13

Il me semble me souvenir, mais à vérifier car cela date un peu, que la Kaella fait ça.

http://kaella.linux-azur.org/

Edit : Oui elle le fait, voici un extrait de la FAQ
Puis-je sauvegarder ma configuration de Kaella ?
Utiliser le menu adhoc (la deuxième icône du tableau de bord de KDE, dans Configuration / Sauver la configuration de KNOPPIX.
Lorsque la Kaella sera à nouveau utilisée, cette configuration sera automatiquement chargée, et l'intégralité de la configuration sera restaurée pour la nouvelle session.
La sauvegarde s'effectuera sur un péripherique monté en lecture-écriture : une disquette, une clé USB, une partition autre que NTFS, etc.
Pour monter un périphérique en mode rw (r : lecture, w : ecriture) un menu est prévu (deuxième icône du tableau de bord de KDE).
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 20 Mars, 2007 09:13

Apparemment de toutes façons il ne s'agit pas d'un ordi rapide s'il ne propose pas l'USB2... je te recommande donc vivement d'utiliser des merveilles d'efficacité et de légèreté comme Slax 6 qui permet ce que tu recherches (voir le paragraphe "sauvegarder sa configuration" sur ce tutoriel) et dont la dérivée francophone Alixe est encore plus économe en ressources...

Pour plus léger et rapide encore tu peux même voir du côté de Puppy-Linux (dont la dérivée Toutou-Linux est francisée, sympa et un peu plus complète).

Et puis effectivement, tous les liveCD basés sur Knoppix permettent aussi la sauvegarde sur clé USB, certains sont assez lourds mais pas tous. Parmis eux seul Kaella est "entièrement" francisé mais aussi fort lourd en ressources...

bonne suite,

linol
Dernière édition par linol le Mar 20 Mars, 2007 09:28, édité 2 fois au total.
linol