Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 04:40
Supprimer les cookies

cherche systeme libre pour creer cd restauration systeme

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Mars, 2007 20:59

bonjour
je suis a la recherche d une solution libre afin de creer un systeme comme avec les pc HP
en fait
creation d une image disque sur une partition cachée
avoir un cd bootable qui propose de restaurer la partition de maniere simple car les personnes qui feront cette restauration n ont que tres peu de connaissance technique
j ai vu systemrescuecd mais comment automatiser au maximum le montage de la parttion et le restauration
meme chose avec une Kaella
merci d avance
AMD ATHLON 64 SOUS WIN XP FAMILIAL
DJDMD

Mer 14 Mars, 2007 22:34

Avec la dernière version de SystemRescueCD, on peut réaliser un cdrom nommé OSCAR faisant ce que tu cherches ...... pas besoin de connaissances Linux pour utiliser cet outils.
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Mer 14 Mars, 2007 23:23

Bonsoir,

sorry pour mon incrustation dans votre sujet.Mais c possible de faire un dvd bootable avec RESCUE-CD qui lance la restauration tout seul,sans partition?Car en cas de crash de disque ca serre pas grand chose,non?
yakakekliker

Mer 14 Mars, 2007 23:28

Bonsoir

Pour la restauration la seule opération de "montage" nécessaire est celui d'accès en lecture de la partition (cachée) ou se trouve stocker l'image
avec un live cd comme la knoppix c'est un simple clic sur l'îcone correspondant à la partition
L'ouverture d'un terminal (dans cette partition) se fait également par un clic droit - > ouvrir un terminal ici
L'opération de (sauvegarde ou) restauration démarre avec la commande sudo partimage
les options qui suivent se déroulent dans un environnement semi-graphique... qui n'est pas bien difficile à utiliser

Pour aller plus loin dans l'automatisation de la procédure on pourrait écrire un script.
Ce script pourrait même être pris en charge graphiquement par l'environnement kde avec des boites de dialogue et actions à effectuer
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 15 Mars, 2007 10:43

Excuse moi si je pas tout compris,mais si tu remplace ton disque pour cause de défaillances technique.La partition cachée existe plus,te d'accord avec moi.Donc le CD pourat pas marcher,car il va chercher l'image sur la partition.Donc je voulais savoir comment créer un CD bootable avec l'image sur le CD qui c lance tout seul et restaure tout seul le PC.

Imagine Tata Jacqueline(ultra débutante) plante sont pc et elle habite à Lille et moi à Marseille.Donc il lui faut une solution automatique avec quelle elle na juste mettre son CD dans le lecteur et redémarrer le PC pour tout restauré,sans qu'elle tape des lignes de commandes ou elle clique sur qq choses.Ce possible de realiser un CD comme ça?
yakakekliker

Lun 19 Mars, 2007 22:50

Personne à deja fais de genre CD pour ça famille?
yakakekliker

Mer 04 Avr, 2007 13:35

Je voulait juste remonter c topic qui m'interresse bcp,pardon :wink:
yakakekliker

Jeu 05 Avr, 2007 13:26

yakakekliker a écrit:Je voulait juste remonter c topic qui m'interresse bcp,pardon :wink:
stef a dejas répondu : sysrescueCD. avec partimage , tu cré une image disque de la partirion à sauvegarder.

si ca plante: redémarrage par sysrescueCD. Meme n'auras qu'un coup de fil à passer ;)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 05 Avr, 2007 15:33

Bonjour,

Y'a tout ce qu'il te faut la : http://www.tux.org/pub/people/kent-robo ... linux/rip/
Jamais testé directement sur un dvd ( vu que je le fait soit par le réseau, soit sur un dd externe )

Cordialement
Damien
damien

Jeu 05 Avr, 2007 21:54

merci damien je vais tester ça;)
Il ya pas un vrais site ou je pourait trouver la doc pour RIP?
yakakekliker