Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:08
Supprimer les cookies

PDFCreator veut conjuger !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 19 Mars, 2007 17:34

J'ai un problème avec PDFCreator. J'explique.

Il y a 1 mois, suite à l'installation de la version 8 de adobe j'ai une boite qui apparaît à chaque lancement d'une impression sous PDFCreator et qui demande d'installer un logiciel Windows de conjugaison (? ! ?), il répète la demande 4 fois et fait l'impression.

Pour remédier à cela, j'ai tenté de dé-installer PDFCreator et de réinstaller. Mais plus d'imprimante virtuel. Par contre, quant je lance pdfcreator.exe qui permet de gérer la file d'attente, j'ai toujours ma demande d'installation d'un programme de conjugaison...

J'ai donc dé-installé à nouveau, viré le répertoire, rebooté la machine et ... idem.

Plus intéressant, j'ai tenté d'installé qvPDF, vu que j'ai un grand besoins d'imprimer des pdf et ... même problème, pas d'imprimante virtuel et une proposition pour installer ce p@##$ de logiciel de conjugaison.

Je suppose qu'un bibliothèque commune aux deux applications est corrompue, mais je ne vois pas quel bibliothèque est en cause.

Quelqu'un à une idée ?
mrotta

Géo : Alsace - France

Lun 19 Mars, 2007 18:02

Cela évolue, j'ai repéré une clef dans la base de registre [HKEY_USERS\S-1-5-21-1614895754-1957994488-854245398-1004\Software\Microsoft\Installer\Products\8D4AA750F9551B24890A05383038B4E2]

Qui fait référence à l'installation de mon fameux programme de conjugaison.

La clef révoquée, plus de boite de message d'installation, quoique, il y a plusieurs boites qui s'ouvrent et se ferme, mais trop vite pour que je sois certain de ce qui a dans les boites.

Toujours est-il que l'installation ne marche toujours pas, pas d'imprimante virtuel installée.
mrotta

Lun 19 Mars, 2007 18:09

Je continue mes recherches, cela pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

A priori, il s'agit d'un problème lié à ... l'installation de Microsoft Office.

Le pied, moi qui utilise OOo pour échapper à Microsoft Office !
mrotta

Lun 19 Mars, 2007 19:07

Ca marche, presque.

Pour résumer, il y a deux problèmes qui se tapent en duel, le lancement intempestif de l'outil d'installation de microsoft office (qui n'est pas installé sur la machine... bonjours microsoft. Il lance avec une clef supprimée dont il essaye, sans succès et continue avec pdfcreator.

Un problème lié à l'installation elle même de PDFCreator. Solution, supprimer PDFCreator et toutes les entrées de la base de données et réinstallation avec "PDFCreator-0_9_3_GPLGhostscript.exe" et pas "zPDFCreator-0_9_3-AD_DeploymentPackage-WithoutToolbar.msi" qui n'installe pas tous correctement sur des configuration pas top.

Donc, ça imprime maintenant, mais avec la boite windows installer qui s'ouvre et se ferme 4 fois avant l'impression. Si quelqu'un à une idée...

Et, pompon sur le gateau, le programme d'installation plante quant on clique sur le bouton "terminer". "Access violation at address 7C93AE22 Read of address 41504D4F".
mrotta

Lun 19 Mars, 2007 21:20

On dirait un florilège des merdouilles qui donnent envie de migrer vers Linux... :D

Je n'ai absolument aucune idée pour t'aider, mais je compatis très fort. Cela montre bien la nocivité de Microsoft qui à l'instar de Sony, préfère bien évidemment que tu choisisses uniquement des produits bien de chez eux...
Dans tous les cas, je compatis (et je ne suis sûrement pas le seul à suivre tes (més)aventures). Si tu trouves la solution à ton problème, n'hésite surtout pas à terminer cette histoire pour qu'elle finisse bien :wink:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 19 Mars, 2007 21:49

Pour l'instant cela marche sur 3 pattes.

Juste qu'il charge windows installer et que je ne comprend absolument pas pourquoi il lance ce programme et que je déteste ne pas comprendre.

Mais il ne faut pas oublier que :
- la théorie c'est quant on sait pourquoi cela ne marche pas
- la pratique c'est quant on ne sait pas pourquoi cela marche.

Disons que je fais de la pratique et que même si j'aime la théorie, la pratique me va Image
mrotta

Mar 20 Mars, 2007 03:44

Pourquoi na tu pas tenté de désintaller avant tout autre chose Adobe Reader 8 puisque le Pb est apparu après son install ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 20 Mars, 2007 09:32

Bonjour,

La boite de dialogue de l'installateur (MSI) s'ouvre généralement lorsqu'une installation mal ficelée s'est mal terminée (par exemple il manquait une clef ou un CD était illisible un moment de l'installation).
Il me semble avoir eu le même problème avec un freeware de conjugaison. Quel rapport avec PDFCreator ou Adobe 8 ? Je ne vois pas.
Dites-nous en plus sur la dernière installation en échec si cela vous revient, ainsi que sur le logiciel de conjugaison (j'ai une version qui s'installe très bien).

Faites un tour dans "Ajout/suppression de programmes" du panneau de configuration, cela peut vous aider à pister une installation récente.
Essayez effectivement comme le suggère restouble de désinstaller Adobe 8. C'est en procédant pas à pas que vous pourrez identifier d'où vient le problème.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mar 20 Mars, 2007 10:21

Le programme de conjugaison est lié à microsoft manifestement.

J'ai acheté et j'utilise cordial pour la correction et je n'ai donc pas d'autres correcteurs installés. Ni la tentation de le faire.

Effectivement, l'installation de PDFCreator c'est mal terminée, ceci peut expliquer cela. Mais il n'y a pas de clef qui corresponde dans la base de registre, partie installation en instance.

Je pense que je vais prendre mon lexique anglais et aller poster sur le forum de PDFCreator
mrotta