Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:28
Supprimer les cookies

Problème de partage d'IP avec ISPCONFIG

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 27 Août, 2006 14:29

Bonjour,

Je ne comprend rien au parametrage de serveur enfin je comprend le principe mais bon apparemment ca ne suffit pas :s
J'ai alors installé Ispconfig pour m'aider mais bon ...

j'ai ce message :

"Cette adresse IP est partagée. Pour acceder au site web que vous recherchez, entrer son adresse en lieu et place de son IP."
Que se passe t'il et quelqu'un peut juste me donner une indication ?

Merci :D
priazu

Dim 27 Août, 2006 15:09

Bonjour,

A ma connaissance, IspConfig est conçu pour héberger de multiples sites web, de nombreux espaces FTP, comptes e-mail etc... sur un même serveur. Est-ce bien ce que tu souhaites faire? Il me parait un peu prématuré de vouloir héberger de nombreux sites en ne "comprenant rien" comme tu le dis :). Si ce n'est pas le cas (c'est à dire si tu as besoin d'une configuration plus basique), on peut se débrouiller parfaitement avec des choses moins évoluées, moins "marteau pour écraser une mouche" !

Le message d'erreur que tu obtiens semble signifier qu'il faut que tu dois accéder au service par un nom de domaine préalablement défini dans l'interface d'administration d'IspConfig, et non pas par l'adresse IP du serveur. Je n'ai jamais installé IspConfig, donc je ne peux pas t'en dire plus. Une lecture de la documentation ICI en Français.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Dim 27 Août, 2006 15:21

Merci 19rd4v !

Oui je sais que ca n'est pas le plus simple (j'imagine) mais je vais gérer plusieurs site et pour tout te dire c'est sur une dedibox donc l'installation est facile.

J'ai donc pris un nom de domaine et redirigé vers le serveur mais apparemment le nom de domaine n'est pas reconnu si j'ai bien compris --> on peut le voir sur cette url : http://www.jeu-flash.org

Peux tu me confirmer ? :D
priazu

Dim 27 Août, 2006 15:57

D'après ce que je comprends, ton installation de IspConfig fonctionne mais est mal configurée. Il doit manquer quelque chose dans les définitions du site "jeu-flash.org" . Je ne peux pas t'en dire plus ... Bon courage !
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Dim 27 Août, 2006 16:13

merci beaucoup en tout cas :D
priazu

Dim 27 Août, 2006 21:02

Note aux modos : ce post ne serait pas mieux dans résolution des problemes ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 19 Mars, 2007 16:22

Apparemment la solution a été trouvée.
Pourriez-vous la détailler car je suis dans le même cas (ISPConfig et Dedibox) ?

Merci.

rOm1 (dediboxeur en déroute)
rvalluy