Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 19:47
Supprimer les cookies

[Présentation] Passyr

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 18 Mars, 2007 23:10

Hello tout le monde.

Je viens de m'inscrire sur ce forum après déjà de multiples passages sur Framasoft.

Je suis de Metz, âgé de 37 ans (tout bientôt) et bricoleur en informatique depuis une paire d'années.
Outre l'informatique, je m'intéresse à internet (bien évidemment), la photo numérique, la musique, le roller...

J'ai un site perso, un blog... et je suis tenté par une solution blog-forum-photos-stats, mais je n'ai encore rien trouvé de tel.

J'ai également bien envie de retenter l'aventure "linux" que j'ai laissé tomber après la "mandrake 9" car trop de soucis permanents pour installer quoi que ce soit.

Je vais donc voir les infos qu'il y a à glaner de ci de là sur le forum !

:twisted:
Y'a pas de problème, y'a que des solutions !
Passyr

Géo : METZ (57)

Lun 19 Mars, 2007 00:24

Salut et bienvenue sur Frama ;)

Nul doute que l'on essaiera de t'aider au mieux pour satisfaire ta curiosité Linux ;)

En ce qui concerne les solutions blogs-forums-galleries-stats, le tout en un, à part un bon gros CMS, je voies pas, mais je pense que certaines personnes sont plus calées que moi pour ça ;)

Au plaisir de nous recroiser sur le forum,

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 19 Mars, 2007 01:19

Bonjour Passyr

tu n'as plus l'âge de faire du roller, enfin!

tu verras, Linux est beaucoup moins dangereux :wink:

bienvenue sur le forum
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 20 Mars, 2007 21:18

Merci à vous pour vos messages.

Alors en matière de "linux", que me conseillez vous pour un apprentissage profitable. J'ai chargé Mandriva 2007 pensant que ça devrait bien faire l'affaire. Votre avis ?

8)
Passyr

Mar 20 Mars, 2007 21:21

Mieux vaut que tu ouvres un nouveau topic dans la section "Linux I - Je migre", pour avoir un peu plus de visibilités et de réponses que sur ton sujet de présentation ;)

La Mandriva n'est plus ni moins que la suite logique de la Mandrake 9, et convient parfaitement aux novices. On peut lui préférer Ubuntu, OpenSuse, ou encore plusieurs autres distributions ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 20 Mars, 2007 21:30

Ok, merci.

:P
Passyr

Mer 21 Mars, 2007 10:26

D'une manière générale, j'aurais plus tendance à conseiller Ubuntu pour les novices.

<opinion personelle>Voir même à déconseiller Mandriva...<opinion personelle>

Image
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble