Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantCommission d'Albis suite et ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 18 Mars, 2007 09:09

[hors sujet] la CSG et le RDS ne vont pas à l'État mais à la Sécurité sociale[/hors sujet]
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 18 Mars, 2007 10:12

la question en ce qui me concerne n'était pas de l'opportunité de cette taxe mais de trouver un aménagement qui serait un moindre mal
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Dim 18 Mars, 2007 10:38

antistress a écrit:la question en ce qui me concerne n'était pas de l'opportunité de cette taxe mais de trouver un aménagement qui serait un moindre mal

Il en a un, ne pas payer cette taxe abusive.
Alfadir

Dim 18 Mars, 2007 10:40

korova08 a écrit:[hors sujet] la CSG et le RDS ne vont pas à l'État mais à la Sécurité sociale[/hors sujet]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_sociale_g%C3%A9n%C3%A9ralis%C3%A9e
Code: Tout sélectionner
La contribution sociale généralisée (CSG) est un impôt direct français institué en 1991, et participant au financement de la sécurité sociale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Impot
Code: Tout sélectionner
L'impôt est un prélèvement obligatoire effectué par voie d’autorité et destiné à alimenter le budget d’une collectivité, notamment, l'État, ou une subdivision nationale ou fédérale, comme une province, une région, un territoire, un département ou un district. Il est également utilisé pour mener une politique de redistribution des richesses.
Alfadir

Dim 18 Mars, 2007 12:08

Je ne sais si pas si la France est la première et ça ne m'intéresse pas de le savoir, toutes fois si c'est la cas elle vient d'inventer la première rente d'état pour sociétés privées.
Tuxmouraille

Dim 18 Mars, 2007 14:43

antistress a écrit:
Téthis a écrit:
antistress a écrit:je pense que pour les clés USB avec logiciels préinstallés, la taxe ne devrait être payée que sur l'espace libre
Et on multplie la capacité par le nombre de cycles d'écriture possibles pour avoir l'espace total théoriquement disponible.

l'espace simultané disponible me semble un critère plus adéquat dès lors que l'on parle de stockage
Tant qu'à instaurer une taxe débile et abusive autant lui donner une certain touche "scientifique" et "morale". L'espace simultané est, dis-je avec ma plus grande mauvaise fois de 'je ponctionne tout ce qui bouge', une incitation au piratage. Car une fois l'espace disponible simultané rempli de méchants fichiers violant la propriété intellectuelle des ayants-droits, qui dédommagera les dégats occasionnés par le téléchargement d'autres fichiers malins sur ce support après effacement des anciens fichiers ? On ne va quand même pas laisser les pirates agir aux frais de la princesse.

L'espace utilisable n'est pas ceui simultané mais celui théorique. Pour un système plus juste pour les ayant-droits, il convient d'imposer l'espace utilisable, donc théorique.

Si ce système rigoureux te semble injuste, et il l'est, le système actuel est aussi injuste car il nous oblige à payer une taxe à une obscure personne morale pour avoir le droit de stocker/sauvegarder/transferer nos données.

Il n'y a pas de compromis à faire, la solution est pas de taxe supplémentaire.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 18 Mars, 2007 14:52

oui, mais as tu eu les 500 signatures ? :wink:
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Dim 18 Mars, 2007 16:10

antistress a écrit:oui, mais as tu eu les 500 signatures ? :wink:
Non, problème de photocopieuse qui ne voulait pas m'en sortir plus. :(

Si je passe sur LCI, pourrais-je en acheter une plus performante ? Il parait qu'on y achète un peu tout ce qu'on veut.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 18 Mars, 2007 20:05

tu pourras certainement en acheter une, mais tu paieras une taxe, parce qu'avec ça tu vas forcément copier des document d'ayant-droits, genre un bouquin ou autre...
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 18 Mars, 2007 23:42

Pepeto a écrit:tu pourras certainement en acheter une, mais tu paieras une taxe, parce qu'avec ça tu vas forcément copier des document d'ayant-droits, genre un bouquin ou autre...

Il la déjà payé, c'est l'ecotaxe.
Alfadir