Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 09:48
Supprimer les cookies

Pb avec portablethunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 14 Jan, 2007 00:08

Bjr à tous,

Aujourd'hui, je suis confronté à un problème assez embêtant.
En effet, j'utilise le logiciel portablethunderbird de façon nomade (à la maison et au boulot).
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu un seul soucie, le logiciel fonctionnait trés bien sur ma clé USB, que cela soit au travail ou à la maison.
Or cet aprés midi, j'ai branché ma clé USB sur mon pc à la maison pour consulter mes emails.
J'ai lancé portablethunderbird.
Dés le départ, le logiciel m'a affiché une fenêtre me demandant de créer un compte de messagerie.
J'ai cliqué sur "non" et j'ai constaté que tous mes comptes emails et mes carnets d'adresses avaient disparus.

J'ai donc regardé dans le dossier du logiciel, j'ai cherché le dossier "profile" et pourtant, dans ce dossier figurent toujours les carnets d'adresses ainsi que les différents comptes de messageries.

Apparemment, le logiciel ne veut plus prendre en compte le contenu des données du dossier profile.
Comment reconfigurer portablethunderbird pour pouvoir de nouveau utiliser l'actuel dossier profile et ne pas perdre les carnets d'adresses et emails sauvegardés ?

merci d'avance pour votre aide.
780xlt

Géo : Cannes (06)

Lun 15 Jan, 2007 22:10

Bonjour à toi, je ne suis pas expert en Thunderbird, mais pourrais tu donner plus de précisions (version etc)? merci :)
Dernière édition par jlaangry le Lun 15 Jan, 2007 22:18, édité 1 fois au total.
jlaangry

Lun 15 Jan, 2007 22:14

Une solution pourrait consister à aller dans le dossier "Apps>PortableThunderbird>PortableThunderbirdCode" et de modifier le fichier "Thunderbird.ini" (qui sert à passer la configuration à Thunderbird pour qu'il marche).

Cherche la ligne "ProfileDirectory" et vérifie bien qu'il s'agit de "profile" (sans majuscules, le "profile"!)

Tiens nous au courant ;)

Bon courage!!
jlaangry

Mar 13 Fév, 2007 16:47

780xlt a écrit:Bjr à tous,

Aujourd'hui, je suis confronté à un problème assez embêtant.
En effet, j'utilise le logiciel portablethunderbird de façon nomade (à la maison et au boulot).
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu un seul soucie, le logiciel fonctionnait trés bien sur ma clé USB, que cela soit au travail ou à la maison.
Or cet aprés midi, j'ai branché ma clé USB sur mon pc à la maison pour consulter mes emails.
J'ai lancé portablethunderbird.
Dés le départ, le logiciel m'a affiché une fenêtre me demandant de créer un compte de messagerie.
J'ai cliqué sur "non" et j'ai constaté que tous mes comptes emails et mes carnets d'adresses avaient disparus.

J'ai donc regardé dans le dossier du logiciel, j'ai cherché le dossier "profile" et pourtant, dans ce dossier figurent toujours les carnets d'adresses ainsi que les différents comptes de messageries.

Apparemment, le logiciel ne veut plus prendre en compte le contenu des données du dossier profile.
Comment reconfigurer portablethunderbird pour pouvoir de nouveau utiliser l'actuel dossier profile et ne pas perdre les carnets d'adresses et emails sauvegardés ?

merci d'avance pour votre aide.

MEME PROBLEME RENCONTRE ; la PROPOSITION sur le paramètre "profile" avec le fichier thunderbird.ini a été vérifiée ; ça ne marche pas.
NB : version 1.0.06 (20050716)

Merci d'avance
AD

Lun 19 Fév, 2007 20:19

@AD : évite d'utiliser les majuscules sur un forum, sur les forums en général, comme sur IRC, l'utilisation des majuscules signifie que l'on cire... En gros, si tu CRIES trop et pour rien, tu risques de braquer les autres et ne trouver personne pour te donner de solutions ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 11 Mars, 2007 14:17

Bonjour,

Je suis aussi utilisateur de la Framakey avec beaucoup de satisfaction mais aujourd'hui je rencontre le meme problème. Mon profil semble intact puisque tous les fichiers sont la mais TB s'obstine à me proposer le creation d'un nouveau compte de messagerie.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème ?

Merci et bonne journée
edantes

Dim 18 Mars, 2007 01:55

Bonjour,

J'ai eu le même pb, je n'ai trouvé aucune solution si ce n'est recréer un deuxième TB où j'ai recréé mes comptes et dossiers auxquels j'avais appliqués des règles et j'ai synchroniser les 2 TB (celui qui ne fonctionnait plus avec le nouveau) grâce à Synching Thunder trouvé là : http://synchingthunder.sourceforge.net/. Il suffit de lui indiquer les dossiers où sont les mails. Cette méthode permet de garder à jour une sauve garde (2 TB différents par ex au niveau des versions) ou de synchroniser avec une version installée.

Je ne sais pas si c'est un bug de TB ou lié à la qualité de la clé mais sur 2 clés différentes TB fonctionne bien sur un lecteur mp3 créative mais utilisé que très peu souvent (3 à 4 fois par semaine) et TB plante tout le temps sur l'autre utilisée tous les jours par mon pote (une verbatim ou dane-elec).

Bon courage!!

A+
Guegue

Ven 31 Août, 2007 10:32

Bonjour,

J'ai malheureusement le même souci avec la version 2.0.0.6. Et quelque soit la clé.

Quelqu'un a t'il trouvé une solution? Sauvegarder le profil suffit il ?

Merci d'avance.
aridat