Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:39
Supprimer les cookies

Recherches désepérément tutorial Blender

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 15 Mars, 2007 16:07

Bonjour à tous

Je débute avec Blender 2.43 qui vient de sortir et je voulais savoir si vous connaissiez quelques tutoriaux sympas...

Merci :)
le Schtroumpf grincheux à dit :
"Moi j'aime pas les signatures."
FramaKhrom

Jeu 15 Mars, 2007 16:31

Si tu parles anglais, il y'a ce Wikibook:

http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro

Sinon, tu peux toujours acheter le livre "La 3D libre avec Blender" aux éditions Eyrolles.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 15 Mars, 2007 16:43

Si tu ne le connais pas: il y a le forum de Linuxgraphic, http://www.linuxgraphic.org/forums/viewforum.php?f=8
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Jeu 15 Mars, 2007 17:00

FramaKhrom a écrit:Bonjour à tous

Je débute avec Blender 2.43 qui vient de sortir et je voulais savoir si vous connaissiez quelques tutoriaux sympas...

Merci :)

Quelques liens qui me semblent prioritaires en plus de ceux cités précédemment :

Site officiel

blendernation.com

Blender Clan

petit laboratoire de graphisme potentiel

didacticiel Blender par jean-michel soler

je confirme : le livre "La 3D libre avec Blender" aux éditions Eyrolles par Olivier Saraja est très bien conçu pour débuter et s'améliorer.
harrypopof

Géo : Ile de France

Jeu 15 Mars, 2007 17:23

Je ne l'ai pas encore acheté, mais pour un usage avancé il me semble que Introducing Character Animation With Blender va vite devenir un indispensable.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 15 Mars, 2007 20:31

Je suis en train de faire le tutoriel "débuter avec blender" que j'ai trouvé ici:

http://www.siteduzero.com/tuto-2-152-blender.html
rangatira

Ven 16 Mars, 2007 19:54

oki merci alors moi de mon côté j'ai trouvé aussi le tuto du site du zéro je vous le conseil

sinon il y a ce site et celui là qui sont pas mal

ce site propose 2 supers tuto pour faire une pieuvre et un bonhomme de neige avec les rappels pour les débutant comme moi :wink: :wink: et même de trucs pour the gimp

et puis il y a ce site pour faire un dragon sympa tout le tuto est en vidéo (9 vidéos de moins de 10 minutes) mais il faut avoir pas mal de base moi je ne vais pas me lancer tout de suite... :? :? :?

merci à tous
le Schtroumpf grincheux à dit :
"Moi j'aime pas les signatures."
FramaKhrom