Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 11:41
Supprimer les cookies

Pb, erreurs à tout va

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 12 Mars, 2007 03:39

Bonjour, j'utilisais la framakey avec beaucoup de bonheur sur une PNY attaché pro de 2GO (en racine) mais depuis cette semaine, je ne peux plus ouvrir la plupart des applications (quelque soit le pc):

souvent le kiosk ne s'affiche pas, parfois en cliquant sur start.exe je lis le message "cette application n'a pas pu s'initialiser (0XC0000005)"

J'ai le même message pour Adiword comme pour openoffice

En essayant d'ouvrir thunderbird, j'ai le message ""seule une partie d'une requête ReadProcessMemory ou WriteProcessMemory a été effectué"

etc...

J'ai essayer de formater-réinstaller (avec une nouvelle version téléchargée comme avec l'ancienne, avec une version lite comme la version full...)

je n'y comprend rien (déjà que mon niveau en informatique n'est pas formidable...)

Cela peut-il venir de mon pc lors de l'installation par exemple ?
Agaankoy

Lun 12 Mars, 2007 09:03

c'est un drôle de problème ça (si je puis dire), que je n'ai jamais connu avant.

pour savoir d'où ça vient tu peux faire les tests suivants :

ton pc :
installe la framakey sur ton disque dur, dans un dossier (parce que si tu mets à la racine ça va être pénible pour tout enlever ^^) avec un chemin d'accès sans espaces (pas sur le bureau donc) : exemple : C:\FRAMATEST\
tu pourras déjà voir si le problème provient du pc ou pas ;)

sinon :
à partir de ton pc : installer la framakey sur ta clef->marche pas
à partir de ton pc : installer la framakey sur un autre support -> ??
Si ça marche, essaye encore avec un autre support, si ça marche toujours y'a des chances que ce soit ta clef qui ait un problème

puis :
à partir d'un autre pc : installer la framakey sur ta clef -> ??
à partir d'un autre pc : installer la framakey sur un autre support -> ben là à priori ça marche ^^

Et comme c'est pas évident d'avoir plusieurs pc, tu peux aussi regarder si tu arrives à stocker tes fichiers sur ta clefs, si ils ne sont pas corrompus, etc...

bon courage
@+
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Ven 16 Mars, 2007 03:18

Merci pour la réponse, je n'ai pas encore pris le temps de faire ces essais, ce week-end je pense.

Par contre est-ce possible que cela vienne de la manip "retirer le périphérique en toute sécurité" ? J'ai souvenir que juste après l'installation tout marche, puis dès que j'ai déconnecté (arrêt de la framakey, puis "retirer le périphérique en toute sécurité" de windows XP) tout plante...
Agaankoy

Ven 16 Mars, 2007 21:50

retirer "brutalement" la clef entraine, au pire, une perte de données. Apparemment tu as formaté ta clef et tu as réinstallé une framakey, le problème ne doit donc pas venir de là vu qu'il persiste.
Je pense que faire les tests ci-dessus serait mieux avant de tirer des conclusions trop hâtives ;)

@++
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg