Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUn nouveau webzine sur la musique libre.

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 14 Mars, 2007 22:34

Bonjour

Nous venons de lancer en ligne un webzine sur la musique libre. Nous avons odieusement piraté les méthodes mercantiles des webzines de musique pas (ou moins) libre. En d'autres termes il y aura les très classiques chroniques, news, interviews et autres articles de fond (qu'on espère de fond, pas moins). Nous avons pour ambition de présenter notre sélection de musique libre et de les décrire avec amour, donc pas de note sur ce site ; seul la subjectivité pure est admise.
Nous n'en dirons pas plus et laissons désormais le site parler pour nous, en espérant qu'il vous plaise.
...Ah si! Nous recrutons l'équipe de bras cassées qui voudront bien nous aider à faire de ce site, bah, simplement un bon site....
Deux autres trucs : Pardons pour les 800x600 et les petites connexions, la version légère du site est en cours de construction.
Pardons aussi pour le multi-posting mais vu que nous ne vendons rien du tout (même pas de pub!) on espère que vous tolèrerez ce bombardage médiatique.

Très cordialement (voir amicalement).

Lamia, Tumulte : Lâcheurs de Temps

PS : http://www.lacheursdetemps.com (si jamais...)
Lâcheurs

Mer 14 Mars, 2007 23:55

Lâcheurs a écrit:Nous venons de lancer en ligne un webzine sur la musique libre

Longue vie au projet.

Qu'appelez-vous musique libre exactement ?

C'est pas une question piège c'est jusque que la définition a tendace à varier selon les publics.

L'écart est en effet assez grand entre une musique "libre" simplement libérée de ses DRM et une musique "libre" sous licence Art Libre.
aKa

Géo : Roma

Jeu 15 Mars, 2007 07:57

Pas de panique, c'est du libre libre. Nos critères sont les suivant : la licence doit permettre au moins l'utilisation et la diffusion libre (commerciale ou non). Le groupe doit aussi s'inscrire dans une vrai perspective libre. 2 morceaux promotionnelles en créative common ne suffise pas et le groupe ne doit pas abandonner le libre si un contrat commercial pointe son nez.

Voilà

Les lâcheurs
Lâcheurs

Jeu 15 Mars, 2007 11:08

Bon courage.

Si je peux me permettre une petite remarque, j'apprécierai de voir figuer avec les caractéristiques des albums présentées (années, nb de titres et temps) le style musical en question. Je sais qu'il est toujours difficile de classer une musique et que l'on peut avoir des débats interminables sur les classifications mais cela permettrait de s'y retrouver qq plus facilement.

Sinon, comment faites-vous pour juger qu'un groupe s'insctit ou non "dans une vrai perspective libre" ? Simple question
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Jeu 15 Mars, 2007 12:41

Si je peux me permettre une petite remarque, j'apprécierai de voir figuer avec les caractéristiques des albums présentées (années, nb de titres et temps) le style musical en question. Je sais qu'il est toujours difficile de classer une musique et que l'on peut avoir des débats interminables sur les classifications mais cela permettrait de s'y retrouver qq plus facilement.

Le style est déjà dans la page qui liste les groupes, mais c'est pas si bête de rajouter des styles par albums, car les gens change parfois du tout au tout d'un album a l'autre... Update Done.

Sinon, comment faites-vous pour juger qu'un groupe s'insctit ou non "dans une vrai perspective libre" ? Simple question

Bah, soit c'est évident, comme pour Lucky Stricker 201 avec leur "Music is Art, Art is not for Sale" soit on le suppose largement comme pour I'dawn, vu qu'entre son autre groupe "pretty mary dies" et lui ça fait 3 albums libres (et puis il le dis), soit on demande poliment à la personne. Et puis, un groupe qui n'est plus libre sera sans doutes effacé du site ce qui, en soit, est une bonne raison de le rester. ^^

Les lâcheurs.
Lâcheurs

Jeu 15 Mars, 2007 15:25

Bon courage les gars! Vivement qu'il y ai plus d'articles!
Tch3tch

Jeu 15 Mars, 2007 16:25

Bon courage les gars! Vivement qu'il y ai plus d'articles!

Merci. Il y aura plus d'article quand on aura une vrai équipe, ce qui ne saurait tarder!
Lâcheurs

Jeu 15 Mars, 2007 18:18

Bonjour
en tant que fournisseur de musique libre (d'après vos criteres) depuis près de 9 ans, je ne peux qu'applaudir à votre démarche.
Une remarque sur la forme néanmoins, le contraste choisi entre fond d'écran et écriture rend le tout quasi illisible pour moi. Et comme je n'ai pas ce problème sur d'autres sites, j'en conclus que mes yeus ne sont pas en cause :)
sucrepop

Géo : France

Jeu 15 Mars, 2007 18:52

Bonjour
en tant que fournisseur de musique libre (d'après vos criteres) depuis près de 9 ans, je ne peux qu'applaudir à votre démarche.

Merci beaucoup, on applaudit votre démarche aussi, on aimerais bien tenir 9ans aussi. ^^

Une remarque sur la forme néanmoins, le contraste choisi entre fond d'écran et écriture rend le tout quasi illisible pour moi. Et comme je n'ai pas ce problème sur d'autres sites, j'en conclus que mes yeus ne sont pas en cause Smile

Ah. Sur tout les écrans testé ça collait... on verra si on change le code couleur ou si on met un script pour changer... En tout cas pas de grosse modif avant la semaine prochaine (vacances) mais je garde la remarque. Pour info : t'as quoi comme écran?
Lâcheurs

Jeu 15 Mars, 2007 21:02

17 pouces LCD résolution 1280X1024
sucrepop

Géo : France