Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 12:59
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Une entrée francophone sur le libre et l'édu : une lacune ?

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 14 Mars, 2007 23:12

elrik a écrit:ton site est placé sous licence CC by sa nc. De fait, le contenu n'est pas libre, selon Framasoft

Je ne dirais pas forcément les choses ainsi.
Framasoft ne sait pas plus qu'un autre ce qui est ou n'est pas libre.
Par contre je crois qu'on sait ce qu'est un logiciel libre et du coup on sait identifier les licences compatibles ou similaires qui participent au même écosystème que les logiciels libres (je vois renvois au site Libroscope pour de plus amples explications).

Ce n'est pas le cas des Creative Commons avec clause NC.

Mikelenain a écrit:nc, c'est bien le "non commercial" ?
j'aime pas l'idée de faire des ronds sur ce genre de truc.
donc, je le laisse

Ce n'est pas tant un problème de qui se fait ou ne se fait pas de ronds qu'un problème de blocage à la participation.
Personnellement je ne me vois pas participer à un projet collaboratif sous licence NC parce que j'estime qu'alors le fruit du travail ne sera pas reversé librement à la communauté.
aKa

Géo : Roma

Jeu 15 Mars, 2007 07:45

Mikelenain a écrit:on pourrait avoir un lien pour voir par nous-même et éventuellement faire du lobbying aussi ?

Arg, c'est un grand classique chez moi d'oublier les liens ou les pièces jointes ...
Merci phylaine d'avoir complété

GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Jeu 15 Mars, 2007 07:48

yostral a écrit:
GaeliX a écrit:(un convertisseur qui marche bien PDF->JPG, au passage, à vot' bon coeur)

[HS]
GIMP ou imagemagick (avec convert, en ligne de commande... rapide et efficace ;))
[/HS]

[HS toujours]
J'ai bien essayé avec Gimp et gs mais ça passe. Je m'en vais essayer avec IM.
Le fait est que c'est pour garder sur ma clé...
[/HS]
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge