depuis mon dernier message et après de nombreuses lectures dans le forum ( qui est vraiment super ),je change de direction pour ma migration sous linux.
j'ai au départ un DD de 11,2 GO, avec windows XP pro dessus et j'ai un DDexterne de 60 GO que je compte utiliser comme stockage pour les deux OS, je précise que mon ordi est un portable toshiba tecra 8100 avec pentium 3 et 680 et quelques mghz . arretez moi si je me trompe .
je divise en deux mon dd de 11,2 la moitié en NTFS pour windows et l'autre moitié pour Mandrake 10.1 en systeme de fichier ext3 .
est ce que vous pouvez me dire combien de partition pour linux dans la partition alloué.( 3 ou 4) ?
j'ai essayé depuis quelques temps la knoppix que je trouve super , malheureusement celle ci ne reconnait pas mon imprimante ( canon I850),
ni le scanner( canonscan 3000), bref tout marche mais rien ne peut se connecter a internet non plus .
de plus avec la knoppix j'avait un probleme d'affichage , a savoir impossible d'agrandir l'interface a la taille de l'ecran et c'est pas faute de m'etre baladé dans les configurations ( très amusant d'ailleurs ), je n'ai eu qu'un e image de 17x13 cm.
mon portable a 4 ans mais le materiel a l'air d'etre tout de meme de bonne génération ( pas trop vieux ) enfin on verra bien.
ma question , est ce qu'il faut réinstaller les pilotes de scanner et d'imprimante sur la partition linux ainsi que le modem fast sagem 8OO pour que ces périphériques soit pris en compte.?
pour le disque de stockage externe la moitié pour windows et l'autre pour linux ( pas de jaloux et que le meilleur gagne ),
2 partitions ou une seule suffit ?
j'espère que mon petit systeme compact va marcher convenablement et si cela ne marche pas heureusement que vous etes la!

A+
-
vajra
- Géo : paris