Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:31
Supprimer les cookies

Migration Smartsuite vers Ooo 1.1.3

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 24 Nov, 2004 12:15

Bonjour,

Je cherche a migrer mes utilisateur sous Ooo 1.1.3 etant actuelement sous
Lotus smart suite.
J'ai donc un historique important de fichiers au format LWP = word pro
et 123 = tableur 123

L'un de vous a t'il une solution pour migrer les format de fichier en masse sans perte de donnée/mise en page.

Seule solution pour moi a ce jour ouvrir fichier par fichier dans wordpro puis enregistrer au format .doc compatible Ooo idem pour le tableu en enregistant au format xls

Pas mal pour un premier post non :wink:

A vous lire cordialement

Alexis
alexis

Géo : Nantes

Mer 24 Nov, 2004 12:20

Bonjour
alexis a écrit:Pas mal pour un premier post non
Oui c'est pas mal par contre je n'ai malheureusement pas la réponse pour le moment, mais je tiens quand même à te souhaiter la bienvenue parmis nous alexis et au plaisir de ce revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 24 Nov, 2004 12:44

C'est ce aussi ce que j'ai du faire : convertir les lwp en doc :( C'est un peu long mais je n'ai pas trouvé autre chose ! L'import du lwp ne semble pas être une priorité pour le projet OOo (et c'est compréhensible), tout le monde ne peut être satisfait :wink:
Brice

Mer 24 Nov, 2004 13:51

Merci pour l'accueil :D

@Brice : le probléme c'est le nombre de fichiers, imagine
5 ans d'historique X par 80 utilisateurs = même la la peine :cry:
alexis

Mer 24 Nov, 2004 21:57

Des outils d'aide pour la migration en masse vers OOo existent bien mais ils semblent limités à MS office:

L'autopilote (Fichiers Autopilote Convertisseur)

A signaler sur http://oootools.free.fr/analyse/ des outils libres pour repérer les documents MS qui poseraient problème( macro, mot de passe..)

Par contre du côter des autres formats??

reste à prendre le problème à l'envers : quels sont les possiblité d'export depuis l'appli de départ - et toujours faire des copies de sauvegarde avant de lancer un conversion de masse bien sur
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 24 Nov, 2004 22:56

alaingre a écrit:...reste à prendre le problème à l'envers : quels sont les possiblité d'export depuis l'appli de départ...

Quand tu dit possibilité d'export depuis l'appli tu parle du format possible d'enregistrement ?
Si c'est cela je peux enregistrer au format MSoffice mais toujours le probléme du nombre de fichier.

J'aurais voulu eviter de faire tourner les deux suites bureautique en même temps sur les postes client mais je crois que je ne vais pas avoir le choix... :(
alexis

Jeu 25 Nov, 2004 02:46

A part coder toi même je vois pas quel script/macro/logiciel pourrai faire cà (c'est vachement pointu !)

PS : tu es le alexisoft du canal IRC ou un tout autre ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 25 Nov, 2004 09:05

@JoKoT3 : Non un autre :wink:
alexis

Jeu 25 Nov, 2004 10:09

Il n'y a pas un langage de script sous SmartSuite avec lequel tu puisses automatiser la tâche de conversion ?
ecocentric