Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Vielle machine sous Linux/Unix...?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 14 Mars, 2007 18:04

Ok, super...
Mais pour ce qui est de la mémoire vive, je ne suis plus trés sure de la quantité, c'est un vieux PC que j'ai récupéré par mon frére et je ne m'en suis jamais vraiment servi.

Existe-t'il une disquette de boot afin de connaitre les performences de l'ordi, mémoire vive de préférence...?

Merci d'avance.
Darel

Mer 14 Mars, 2007 19:32

Ben oui, il y en a bien quelques-uns dans le deuxième lien que je t'avais donné... !

Par exemple tu installes cette micro distribution Linux sur une disquette : http://chris.silmor.de/hal91/

Puis il ne te reste qu'à booter ta vieille machine avec et une fois en console taper la commande "free" qui t'indique la mémoire totale (en octets), la mémoire utilisée... pour l'info sur le processeur : "cat /proc/cpuinfo" ... (et avec un peu de chance il y aura même la commande "lspci" de disponible pour avoir l'info sur absolument tous les autres composants de l'ordi).

bonne suite,

linol

P.S. : Au fait, si tu découvres que tu as le phénoménal luxe de 32 Mo voire plus alors tu peux carrément te pencher sur une distribution graphique "monstre" comme Deli-Linux (quoique c'est peut-être l'espace disque qui t'en empècherait et puis je finis par oublier que tu n'as pas de lecteur CD sur cette machine...).
linol