Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPortable firefox et les pages sécurisées

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 13 Mars, 2007 14:20

Bonjour,

j'utilise portable firefox et il est impossible pour firefox d'afficher des pages sécurisées comme le site d'une banque par exemple !

J'ai réalisé une recherche sur le forum j'ai rien trouvé.

Existe t-il une extension ?
Une option ou une configuration à modifier ?

Merci.
Gwenael

Mar 13 Mars, 2007 21:20

Salut peut etre une autre raison
certain site bloque quand on ce connecte avec une IP commancant par 90
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=22391
plus precisement
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f= ... 2&#2030319
fabric

Géo : 24

Mar 13 Mars, 2007 22:10

Bonsoir gwenael,
désolé, là je seche un peu : je viens de faire le test, et ça passe plutôt tres bien pour moi :?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 13 Mars, 2007 22:49

Bonjour,

la spécificité des pages sécurisées est qu'elle demandent des certificats de sécurité, as-tu regardé de ce coté la ?
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 15 Mars, 2007 09:47

10ip a écrit:Bonjour,

la spécificité des pages sécurisées est qu'elle demandent des certificats de sécurité, as-tu regardé de ce coté la ?

Oui les trois protocoles SSL 2.0, 3.0 et TLS 1.0 sont activés.

Le proxy de la fac est 172.17.40.155 et le port 3128

Ce qui est bizarre en fait c'est que le firefox des PC de mon UFR accepte de lire les pages sécurisées mais portable firefox (version 1.5 et version 2.0) non..

voilà !
Gwenael

Jeu 15 Mars, 2007 09:58

Re,
tu as prononcé le mot magique : fac !

Tu es étudiant ou personnel administratif ?

parce qu'ayant travaillé pour un CRI, je peux te dire qu'on bridait assez serieusement tout ce qu'un etudiant n'etait pas censé utiliser (genre un bloquage sur les user agent :D )

Bref, si tu n'es pas admin-sys, on risque de ne rien pouvoir pour toi, et il faut voir directement avec eux...

Eventuellement, regarde à ecraser le /profile de *ton* portable firefox par celui installé sur une machine de la fac...
pyg

Jeu 15 Mars, 2007 10:52

pyg a écrit:Re,
tu as prononcé le mot magique : fac !

Tu es étudiant ou personnel administratif ?

parce qu'ayant travaillé pour un CRI, je peux te dire qu'on bridait assez serieusement tout ce qu'un etudiant n'etait pas censé utiliser (genre un bloquage sur les user agent :D )

Bref, si tu n'es pas admin-sys, on risque de ne rien pouvoir pour toi, et il faut voir directement avec eux...

Eventuellement, regarde à ecraser le /profile de *ton* portable firefox par celui installé sur une machine de la fac...

C'est ce que j'ai fait avec about:config mais seulement pour la partie sécurité de la config de portable firefox.

Je vais essayer.
Gwenael

Jeu 15 Mars, 2007 11:47

Bonjour,

Le proxy étant 172.17.40.155 et le port 3128 il faut que tu reportes dans ton firefox ces valeurs (adresse IP et Port) dans tes options réseau.

Menu Outils/Options/Avancé onglet Réseau bouton Paramètres option Configuration Manuelle du proxy.

Soit tu as oublié de cocher "utiliser ce serveur pour tous les protocoles" (une fois l'option cochée cela va fonctionner) soit le proxy utilise un autre port pour le dialogue SSL.

Dans ce cas va voir sur un des postes ayant Firefox installé et note l'adresse Ip et le port utilisé en SSL par ce poste. En copiant cela sur ton portable cela devrait fonctionner. Bien sûr dans ce cas l'option "utiliser ce serveur pour tous les protocoles" doit être décochée.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Ven 16 Mars, 2007 22:56

pyg a écrit:parce qu'ayant travaillé pour un CRI

Ah oui, et lequel? T'étais pas à Rennes des fois?
Désolé pour cet intermède hors-sujet
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Ven 16 Mars, 2007 23:20

nananov a écrit:
pyg a écrit:parce qu'ayant travaillé pour un CRI

Ah oui, et lequel? T'étais pas à Rennes des fois?
Désolé pour cet intermède hors-sujet

nope, versailles. Et maintenant au ministère d'a côté, mais à lyon

pyg(eon voyageur)
pyg