Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:46
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Aïe...la boulette !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 13 Mars, 2007 19:40

salut

c'est effectivement triste d'avoir perdu windows comme ca sur une fausse manip....
Et surtout d'avoir perdu l'ensemble des données sur le disque dur.

D'ailleurs, c'est la seule chose vraiment importante sur un disque dur, les données... pas le système d'exploitation.

J'ai envie de te suggèrer le chose suivante (apres tu en fais ce que tu veux)

Tu as voulu faire un multiboot pour tester linux avec une sécurité psychologique, et tu te retrouves avec une machine "neuve" avec juste linux : pourquoi ne pas donner sa chance à ce nouveau système ? Apres tout, une immersion franche dans ce nouveau bain est encore le meilleur moyen d'apprendre rapidement à nager ;) Y'avait-il vraiment des logiciels qui te retiennent sous windows ? (*)
Garde ton ordi tel qu'il est, lance toi, barbote, nage, immerge toi dans ce monde nouveau et attrayant.... Si vraiment tu continue à te noyer après quelques jours, il te restera toujours la solution de suer sang et eau pour reinstaller windows.

N'aie pas peur, dis adieu à Windows et rejoins nous sur une banquise immaculée ! :)

a+
lugburz

(*) en tout cas, moi je n'en vois aucun puisque que je suis intégralement sous linux depuis 2 ans
(et puis au pire, il y a wine ou qemu....)
lugburz

Mar 13 Mars, 2007 19:49

C'est bien ce que je voulais faire à terme. Mais j'aurais bien aimé avant ça garder windows sur 10% sur mon DD pendant un certain temps.

Pour désinstaller Linux, dois-je suivre la procédure suivante :
Pour supprimer totalement Mandrake Linux de votre disque dur, bootez sur le CD Mandrake, faites comme si vous l'installiez. Au moment où il vous demande de choisir entre une mise à jour et une installation, choisissez Installation. Une fois arrivé au partionnement, cliquez sur Partitionnement personnalisé. Passez en mode expert en cliquant sur Passer en mode expert. Cliquez ensuite sur les partitions rouge et cliquez sur Supprimer. Faites de même pour la partition verte. Une fois cette opération finie, cliquez sur la grande partition grise qui est apparue et cliquez sur Créer. Pour les options, remplissez comme ceci :
Taille en Mo : **maximum que vous pouvez**
Type de système de fichiers : FAT32
Point de montage : **mettez le blanc**
Selectionnez la partition fraichement créée et cliquez sur Formater.

Merci.

PS : je suis sur Mandriva LE 2005 et voudrais passer sur la version 2007.
neya

Géo : Montpellier

Mar 13 Mars, 2007 19:56

Si tu comptes réinstaller windows, commences par le mettre en premier, ne t'embêtes pas avec une désinstallation propre de Linux, de toute manière, il y a beaucoup de chances pour que windows s'installe sur tout le disque ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 13 Mars, 2007 20:02

Tu télécharges le livecd gparted, tu effaces les partitions actuelles et tu en crées d'autres, selon ce que tu souhaites (par exemple 10Go pour Windows, 80 pour une partition d'échange, la swap, et dans une partition étendue tu y mets 1 partition pour le / et une pour le /home).

Tu installes ton Windows sur la première partition, et tu installeras ton linux sur tes dernières partitions (donc repère bien les noms/numéros avant ;) ).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...