Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:42
Supprimer les cookies

[nita66] bonjour à tous

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 12 Mars, 2007 20:23

:D et bien voila je suis sous unbuntu depuis deux jours et cela sur un coup de tête un ras le bol générale, expérience multiples sous windows désilusions réinstalle sur réinstalle ghost après ghost . et bien j'ai formater mon disque dure et installer ubuntu seul pas de multi boot non rien le grand saut sans filet après vérifications avec le live cd. bonjour ubuntu 6.10 au revoir le reste. L'installation c'est bien passer j'ai donner mes 300 go pour ubuntu une partiton unique sans compter le swap bien sur, c'est une install de débutant. c'est vrai qu'il aurai fallut faire plus soigner / : /home: swap mais l'inexpérience et l'enthousiasme et la peur de mal faire mon conduit vers la simplicité.
Que dire quelque jours plus tard et bien, et bien c'est plein de sentiments qui se mele redécouverte de quelque chose sensation de vertige une sensations de liberté parsemer
de réflexe qui vous fond chercher un defragmenteur un nettoyeur plein de chose comme cela. Mais pardessus tous l'impression d'être redevenus un enfant qui découvre apprend a son rythme avec ses erreurs ses préjuger qui s'évapore petit à petit, aujourd'hui j'ai 35 ans et la dernière fois que j'ai ressenti cela c était quand j'avais eu mon Amiga 500 il y a bien longtemps une éternité voilà c'est et c'est beaucoup. :D

[edit modo : ajout du pseudo dans le titre, qu'on te retrouve ;) ]
Dernière édition par nita666 le Lun 12 Mars, 2007 21:49, édité 2 fois au total.
nita666

Lun 12 Mars, 2007 21:46

C'est effectivement enivrant
Je me souviens encore , le coeur battant , la main tremblante regarder la touche qui devait valider l'installation (vais-je VRAIMENT le faire ?)de ma première distro Linux : Mandrake 9.1.

Je te souhaite un belle découverte !
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Lun 12 Mars, 2007 21:47

Et bien, bienvenue de l'autre côté du miroir :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 13 Mars, 2007 03:58

ahhhhhh l'Amiga 500, avec son gros lecteur de disquette et son extension mémoire de 1 méga qui coûtait la peau des fesses....

Jamais aucun émulateur ne pourra remplacer le souvenir de cette énorme unité centrale en plastique blanc cassé qui prenait les 2/3 de la place mon bureau d'ado...

Image
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mar 13 Mars, 2007 11:52

Pfelelep a écrit:ahhhhhh l'Amiga 500, avec son gros lecteur de disquette et son extension mémoire de 1 méga qui coûtait la peau des fesses....

Jamais aucun émulateur ne pourra remplacer le souvenir de cette énorme unité centrale en plastique blanc cassé qui prenait les 2/3 de la place mon bureau d'ado...

Image

:D A mon amiga 500 que j'ai toujours avec son disque dure de 30 MO j'ai bien dit MO qui m'avait couté une fortune a l'époque mais qui te changeais la vie, le workbench installé dessus et sa soulageais le lecteur de disquettes toute une époques (wingcommander, vroom, sensible soccer,) et j'en passe :D
nita666

Mar 13 Mars, 2007 18:18

nita666 a écrit: (wingcommander, vroom, sensible soccer,) et j'en passe :D

sensible soccer c'etait bien mais rien ne remplace un Kick Off 2.

Bon, j'arrete, le troll est a nos portes.

merci pour ce petit moment de nostalgie exacerbee, et bienvenue sur les forums de framasoft. :D
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mer 14 Mars, 2007 08:11

:D bon suite de mes aventure sous Linux/ubuntu 6.10 bon j'ai refait une installation dans les règles de l'art :
/ :20 go
/home:250 go
/swap:2go
j'avais sauvegarde mon home je l'ai réintégré par la suite tous c'est passer comme sur des roulettes. Donc me voilà avec la configuration que je voulais, et en plus le partitionnement manuelle à été moi compliqué que je ne le pensait que demande le peuple... :P à bientôt.
nita666

Mer 14 Mars, 2007 21:27

Salut,

sois le bienvenu !!!
J'ai vécu à peu près les même sensations que vous tous... AMIGA compris (j'avais un 500+). Avant, j'avais eu un Atari 520 STF et encore avant un ORIC Atmos 48K (vous avez bien lu !!!) et encore avant ...PONG ! :D
Souvenirs souvenirs...
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...