Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 14:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantAïe...la boulette !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 13 Mars, 2007 15:38

Sur ton manuel d'utilisateur d'Acer tu dois avoir la description exacte de comment lancer la restauration, comme dit ci-dessus, cela doit se passer au boot, en pressant une touche ou une combinaison de touche.

Cela peut-il fonctionner ? Honnêtement aucune idée, dans la mesure où tu as écraser la partition windows. Mais de toute manière, qui ne tente rien à rien ;)

Ensuite, concernant l'appel possible à Microsoft : tu peux tenter, mais ça m'étonnerait plus que fortement qu'ils accèdent à ta requête. Et ce que tu as payé c'est la licence OEM de windows. J'imagine que tu ne l'as pas lue, mais elle aurait pu te renseigner sur tes droits (enfin plutôt tes non-droits, concernant microsoft).

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 13 Mars, 2007 17:01

Le problème c'est qu'une version générique de Windows ne contient pas les drivers spécifiques à la machine, ce que contient la version pré-installée et que l'on réinstalle via les cd de restauration de Windows.
Utiliser une version autre avec son numéro de licence, je ne suis pas sûr que ce soit autorisé et que ça marche : il y aura sûrement des problèmes de drivers...

Tiens nous au courant tout de même. Ta mésaventure pourra être utile à d'autres.
Bon courage.
genma

Mar 13 Mars, 2007 17:13

Si !, cela marche et les drivers sont dispo sur le site du fabricant.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 13 Mars, 2007 17:18

Tiens un peu de nouveau concernant la version OEM de ton windows ;)

lu sur detaxe.org (leur forum est celui sur Frama, si tu as des questions précises, n'hésite pas à y poster)
les supports de ré-installation ne sont pas systématiquement inclus avec la machine. En ce cas, le fabricant d’ordinateur est dans l’obligation de les proposer gratuitement ou non.

lu sur le document récapitulatif réservé aux fabricants et assembleurs :
Dans quel cas Microsoft peut-il régénérer une clé d'activation pour une licence OEM?
Dans le cas de la nécessité d'une réinstallation d'un produit légal Microsoft OEM sur le PC d'origine. En fonction des cas de figures, il vous est indiqué par le programme d'installation si la réactivation peut se faire par Internet ou doit se faire par téléphone.

Donc, en premier lieu, te présenter avec ton portable au service Après-Vente de Darty, avec le ticket de caisse, bon de garantie, etc. et ces textes précis. Une documentation officielle de la part de microsoft aura certainement plus de poids que ne faire que citer de tête, ou montrer un texte imprimé directement sur detaxe. Essayer de voir directement avec le responsable en personne, lui proposer d'appeler détaxe.org, la DGCCRF, 60 M° de Consommateurs, etc. en cas de refus simple et catégorique de leur part...

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 13 Mars, 2007 17:22

neya a écrit:...
Mais cette partition sda2, ne serait-elle pas la partition windows de restauration ?
Non, il s'agit de la partition étendue qui contient les partitions logiques sda5 et sda6.
Périphérique : /dev/sda2 Boot : Start : 765 End : 14593 Blocks : 111081442+ Id : 5 System : Extended
Périphérique : /dev/sda5 Boot : Start : 765 End : 904 Blocks : 1124518+ Id : 82 System : Linux swap
Périphérique : /dev/sda6 Boot : Start : 905 End : 14593 Blocks : 109956861 Id : 83 System : Linux
Haddock

Mar 13 Mars, 2007 17:28

Tolosano a écrit:...
lu sur le document récapitulatif réservé aux fabricants et assembleurs :
Dans quel cas Microsoft peut-il régénérer une clé d'activation pour une licence OEM?
Dans le cas de la nécessité d'une réinstallation d'un produit légal Microsoft OEM sur le PC d'origine. En fonction des cas de figures, il vous est indiqué par le programme d'installation si la réactivation peut se faire par Internet ou doit se faire par téléphone.

Donc, en premier lieu, te présenter avec ton portable au service Après-Vente de Darty, avec le ticket de caisse, bon de garantie, etc. et ces textes précis. Une documentation officielle de la part de microsoft aura certainement plus de poids que ne faire que citer de tête, ou montrer un texte imprimé directement sur detaxe. Essayer de voir directement avec le responsable en personne, lui proposer d'appeler détaxe.org, la DGCCRF, 60 M° de Consommateurs, etc. en cas de refus simple et catégorique de leur part...

Tolo.

Tolo, Le Pb de clé d'activation ne se pose pas, elle est toujours collé sous le portable, par contre il n'a pas de support CD.
Soit il s'emmerde à le demander à Darty ... soit il emprunte le CD pour faire l'install avec sa clé d'activation (beaucoup
plus rapide et plus simple à mon avis) puis installe les divers pilotes dispo sur le site.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 13 Mars, 2007 17:54

Sur ton manuel d'utilisateur d'Acer tu dois avoir la description exacte de comment lancer la restauration, comme dit ci-dessus, cela doit se passer au boot, en pressant une touche ou une combinaison de touche.

J'ai essayé avec une combinaison de touches (en l'occurence Alt + F10) mais ça n'a pas fonctionné.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à effacer les partitions Linux et d'installer à nouveau windows xp avec mon code d'activation (pour les pilotes des drivers, je m'en occuperai..)
Apparement (http://mandrake.en1heure.com/desinstall ... _linux.php), il faut tout d'abord supprimer le boot. Ce que je pense n'est plus à faire pour moi. Ensuite, je suis juste ce qu'il y a marqué dans le paragraphe "Supprimer Mandrake Linux du disque dur" ? Car étant donné que je n'ai plus de partition windows, après ces manips, mon ordinateur sera-t-il vierge, prêt à une nouvelle instal de windows ?

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par neya le Mar 13 Mars, 2007 17:59, édité 4 fois au total.
neya

Géo : Montpellier

Mar 13 Mars, 2007 17:55

restouble a écrit:soit il emprunte le CD pour faire l'install avec sa clé d'activation (beaucoup
plus rapide et plus simple à mon avis) puis installe les divers pilotes dispo sur le site.

une solution que j'ai déjà eu le plaisir de tester.
et qui m'a permis de virer la partition de restauration que je trouvais inutile
plb67

Mar 13 Mars, 2007 17:57

à l'installation, le cd de windows xp te propose un formatage il me semble.
plb67

Mar 13 Mars, 2007 18:38

Donc, pour résumer.
Sincères condoléances, tu as perdu Windows, définitivement.

neya a écrit:Disque /dev/sda: 120.0 Go, 120034123776 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 14593 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique : /dev/sda1 Boot : * Start : 1 End : 764 Blocks : 6136798+ Id : 83 System : Linux
Périphérique : /dev/sda2 Boot : Start : 765 End : 14593 Blocks : 111081442+ Id : 5 System : Extended
Périphérique : /dev/sda5 Boot : Start : 765 End : 904 Blocks : 1124518+ Id : 82 System : Linux swap
Périphérique : /dev/sda6 Boot : Start : 905 End : 14593 Blocks : 109956861 Id : 83 System : Linux

Petite explication de texte :
Sous Linux, les périphériques sont représentés par un fichier spécial situé dans le répertoire /dev. Concernant les périphériques de stockage (disques durs, lecteurs/graveurs CD/DVD, clés USB, etc.), il y a 2 notations :
  1. ton disque est branché en IDE (PATA) : les fichiers correspondants sont du type /dev/hdLN ;
  2. ton disque est branché en SATA, en SCSI ou sont des clés USB : les fichiers correspondant sont du type /dev/sdLN.
  • L = lettre correspondant au numéro du périphérique :
    1. pour le maitre du 1er port (IDE, SATA, etc.),
    2. pour l'esclave du 1er port,
    3. pour le maitre du 2e port,
    4. pour l'esclave du 2e port, etc.
  • N = numéro de la partition :
    • de 1 à 4 inclus : partitions primaires,
    • 5 et suivantes : partitions logiques

On a droit à 4 partitions primaires maximum dans 1 disque dur. Cette limitation a donc entrainé la création des partitions logiques qui sont des partitions contenues dans une partition étendue. Une partition étendue est un type de partition primaire et peut être soit présente et unique, soit absente.
[hr]
Revenons à nos moutons.
Tu as 2 partitions primaires : sda1 et sda2.
sda1 est une partition active (Boot : *), commence en 1 et se termine en 764 (Start : 1 End : 764), a un système de fichier de type Linux ext3 (Id : 83 System : Linux).
sda2 est une partition étendue (Id : 83 System : Linux) qui commence où se termine sda1 (Start : 765 End : 14593).
sda2 contient 2 partitions logiques : sda5 et sda6. Le début de sda6 correspond à celui de sda2 (Start : 765 End : 904) et la fin de sda6 correspond à celle de sda2 (Start : 905 End : 14593).

Voilà, je pense que ça suffit pour aujourd'hui. Assez d'émotions comme ça. :'(
Ner0lph

Géo : Metz