Enfin, on revient vers une vraie discussion... parce que pour un lecteur extérieur ça devenait imb*table vos réponses de 3km (sur des broutilles en plus).
je ne suis pas mécontent d'être arrivé jusqu'ici !!!
@ Leto_2
J'ai tendance à penser un peu la même chose que Forest Ent : tu as bien le profil d'un jésuite.
ne t'en déplaise, leto, mais entre ton soin presque obsessionnel de ne pas répondre aux questions (et t'énerver quand on te le fait remarquer), ton don surhumain pour le dialogue de sourd (cf quand p. cohet te dit que les articles servant à réprimer ce qui est soi-disant visé par la loi existent déjà, et que donc cette loi ne sert à rien SAUF à museler le journalisme citoyen en particulier mais aussi tous les citoyens en général, et toi tu réponds ENCORE à côté), et des réponses rédigées avec autant d'arrogance que de condescendance,
tout nous amène à penser que tu as fait ta scolarité dans un environnement intellectuel pervers.
tu remarqueras d'ailleurs (si ce n'est pas le cas, rien de grave, d'autres l'auront sans doute remarqué) que tes démonstrations ne servent pas à grand chose, à part démontrer que
cette loi est au minimum vachement mal faite, et qu'au mieux elle a été faite par des gens qui ne connaissent pas le code pénal et qui ne savent pas réfléchir...
Ou bien
elle a été faite
sciemment (je sais que tu es attaché à ce mot

) de manière à viser
autre chose que le happy slapping (le phénomène existe-t'il ? les quelques cas apparus étaient déjà poursuivis, avant même le vote de la loi ; était-ce bien nécessaire ?).
Et si TF1 et France 2 sont les seuls à pouvoir retransmettre les vidéos de maltraitance des prisonniers de Guantanamo ou bien d'Irak, alors les vaches seront bien gardé et on fera barrage à la subversion comme on fait barrage au SIDA : avec une capote (intellectuelle) et beaucoup de prévention (vive l'information labellisée !).
Tu l'as reconnu toi-même, les actes graves sont déjà soumis à tout un tas de règles, alors pourquoi inventer encore
une nouvelle loi qui sera inefficace pour lutter contre la débilité de quelques mômes en plein âge bête
mais qui limitera la liberté d'expression (au moins ce point est clair, on n'a pas le droit de filmer ni de diffuser une scène de violence) ?
Et surtout pourquoi ne dis-tu pas clairement qu'il y a un problème avec cette loi, ne serait-ce que parce qu'
elle est écrite de telle manière qu'on peut en comprendre tout et son contraire ?
Avec tout ça je suis certain tu ferais un bon juriste de campagne (sisi, j'te jure, rougis pas !). Tu devrais aller faire un tour au QG de Sarko, ils ont probablement besoin de gens aussi talentueux que toi pour répandre leurs mensonges avec la meilleure bonne fois du monde.
attention, je ne dis pas que tu es un gros menteur, loin de moi cette idée ; mais tu vois, à vouloir démontrer la non nuisibilité de cette loi, tu me fais penser à
Loïc Le Meur dans une video dont il devrait avoir honte...
Heureusement qu'il y a des gens avec un peu plus d'esprit critique ici, sinon j'aurais vraiment la trouille pour mon pays.