Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 12:36
Supprimer les cookies

Quelques soucis avec Thunderbird...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 23 Fév, 2007 18:41

Bonjour à tous

Il m'arrive d'utiliser Firefox et Thunderbird au bureau où nous sommes derrière un proxy avec une adresse de configuration automatique.
J'ai donc copié cette adresse dans les paramètres de connexion de FF et TB.

Je n'ai pas eu de problèmes avec FF pour me connecter.
Par contre, impossible d'envoyer ni recevoir quoique ce soit par TB...

Est-il possbile que les accès POP/SMTP soient vérouillés par le proxy ?

Autre question :

J'ai voulu installer le dictionnaire Français pour TB (spell_fr_FR.xpi). Apparemment, l'installation s'est bien déroulée mais pour autant, pas de dictionnaire Français dans les options, pas de trace non plus sur ma clef...
Ai-je loupé quelque chose ?

Merci !
B@rberousse

Sam 10 Mars, 2007 21:21

idem pour moi,
chez moi pas de soucis, j'utlise firefox et thunderbird (enfin j'ai un pblme de mise jour mais je vais fouiner ds la liste avant de poster)
au travail avec switch proxy je reconfigure avec les parametres proxy, avc thunderbird rien a faire.
J'ai pensé a essayer de configuer en IMAP mais j'ignore comment faire.
saian

Dim 11 Mars, 2007 19:25

bonjour,

je crois que nous avons tous quelques problèmes avec la dernière mise a jour de FRAMAKEY.
Pour ce qui me concerne:
a)- Après un backup des profils de Firefox et Thunderbird, je décide de monter la dernière version.
b)- Une fois installées je remplace les profils de base par ceux des backups.
c)- je lance le tout...

Problèmes, en effet le module calendrier ne fonctionne plus (bugg)
Les liens html dans les messages ne lancent pas internet explorer ou Firefox
Le dictionnaire FR n'existe plus, seul le dico de base en ENG est installé.
Le lien de recherche de dicos ne marche pas.

Pour mémoire, la version précédente était installée sur la racine de la clé. L:\
Le dernière version est installée sur L:\Framakey\

j'ai conservé l'ancienne version , et si je la lance directement du dossier dans lequel je l'ai copiée ... çà fonctionne.
Je me demande si je ne vais retourner en arrière...

Alors si vous avez la soluce.. je suis preneur

merci
livindole

Géo : BREST

Dim 11 Mars, 2007 19:42

Salut Livindole et bienvenue sur les fora de Frama ;)

J'ai bien l'impression que les deux soucis soient totalement indépedants l'uin de l'autre :

Premier cas : saian a un Ffox et un Tb qui fonctionnent très bien chez lui. Dans son entre prise, seul Tb connaît quelques problèmes de connexion.

Deuxième cas ; tu as un souci avec des modules, des liens qui ne sont pas automatiquement fait par les applications concernées, etc.

Dans le cas de Saian, je pense que la réponse est simple : si tu ne peux pas te connecter de ton entreprise alors que tu as fait les réglages nécessaires, il est fort possible que l'administrateur réseau ait délibérément choisi de désactiver tout trafic SMTP et IMAP (si vous utilisez Lotus par exemple, aucune difficulté à le faire, et surtout l'une des procédures les plus répandues. question sécurité, c'est tout à fait légitime). Seule solution : contacter l'administrateur réseau : il sera à même de te dire si tu peux ou non accéder à ce type de services.

Dans ton cas, Liveindole... aucune idée, vraiment : je suis loin d'être capable en technologie portable :-)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 12 Mars, 2007 11:55

Pour le dictionnaire fr c'est je croit normale puisqu'il semble s'installer avec les binaires et pas le profil.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 12 Mars, 2007 12:47

Tuxmouraille a écrit:Pour le dictionnaire fr c'est je croit normale puisqu'il semble s'installer avec les binaires et pas le profil.

je viens de remonter la dernière mouture sur un autre disque amovible, en prennant la précaution d'installer en partant de la racine du disque (sans dossier FRAMAKEY)

Mêmes punitions.
Le lien, dans les options pour la mise à jour ou le téléchargement de nouveaux dicos ne fonctionne pas

Cet après midi je vais faire un test sur un autre PC
Néanmoins si je reprends l'ancienne version, tous fonctionne (1.5), alors ?

CATA, ou bugg ? tel est la question !!!!

Kénavo
livindole

Géo : BREST

Lun 12 Mars, 2007 17:38

bonsoir, je suis en train de songer à une chose : avais tu des extensions sur ton ancienne version ? Le fait de recopier ton profil sur la nouvelle version pourrait expliquer ceci. As tu esayé en téléchargeant la nouvelle version, sans copier ton profil, et en remettant les extensions une à une ? (en commencant par le dico FR par exemple). As tu toujours les mêmes symptomes ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes