Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 06:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[PmWiki] Gestion des auteurs

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 08 Mars, 2007 02:41

Merci de vos réponses.
J'ai testé Fastmembership et effectivement ça fonctionne bien. Le login et le mot de passe (crypté) s'inscrivent dans mon fichier
local/.htpasswd

Seulement la connexion ne fonctionne pas. Lorsque je veux me loguer, un message me dit que l'utilisateur est innexistant. Je suppose qu'il faut indiqué quelque part où se situe le fichier .htpasswd ? Mais où et comment ?

Comme indiqué dans l'install de fastmembership j'ai déjà rajouté
Code: Tout sélectionner
include_once("$FarmD/scripts/authuser.php");
   $AuthUser['htpasswd'] = 'local/authuser/.htpasswd';
   $AuthUser['htgroup'] = 'local/authuser/.htgroup';
   include_once("$FarmD/cookbook/membership.php");

dans config.php
nicko_510

Jeu 08 Mars, 2007 23:51

Je m'etais fait avoir aussi : je crois qu'il faut préciser l'existence du .htpasswd AVANT l'include du authuser :

$AuthUser['htpasswd'] = 'local/authuser/members.htpasswd';
include_once("scripts/authuser.php");
include_once("$FarmD/cookbook/membership.php");
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 11 Mars, 2007 03:03

Bon je reviens après avoir essayé de me débrouillé un peu tout seul, mais force est de constater que ça n'avance pas beaucoup :(

En fait maintenant je n'ai plus le message d'utilisateur inconnu, mais quand je clique sur "OK", une page s'affiche avec des "Warning" que je ne peux pas lire car la page est aussitôt redirigé vers la page d'accueil :?.
De plus rien ne m'indique si je suis connecté ou non ...

Si vous voulez voir ce que ça donne ici.
nicko_510

Dim 11 Mars, 2007 03:16

^^
Warning: fopen(local/authuser/.htgroup) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home.3/n/s/a/nsanjuan/www/pmwiki/scripts/authuser.php on line 116

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home.3/n/s/a/nsanjuan/www/pmwiki/scripts/authuser.php:116) in /home.3/n/s/a/nsanjuan/www/pmwiki/pmwiki.php on line 938

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home.3/n/s/a/nsanjuan/www/pmwiki/scripts/authuser.php:116) in /home.3/n/s/a/nsanjuan/www/pmwiki/pmwiki.php on line 939

Voilà ce que c'est quand on a la classe 8) :P

Tu es sûr d'avoir respecté la casse du script authuser ? d'avoir bien placé ton .htgroup ? d'avoir bien placé le script membership ?

[edit] Finalement, il est possible que si tu utilises FastMembership, tes erreurs soient logiques :

Note: This recipe has been deprecated by (1) Htpasswd, which is a similar recipe, but now has more features. And (2) by ZAP which offers a very different approach to Member management that IMO offers many advantages. Please consider checking out either of those recipes. This page is maintained for archival purposes.
Caveman February 02, 2007, at 08:58 PM

Il est préconisé d'utiliser ZAP ou encore HtPasswdForm. [/edit]

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 12 Mars, 2007 02:40

Je devais avoir le cerveau endormie hier soir, car j'ai moi aussi réussi à lire la page de warning aujourd'hui, en découvrant la jolie touche "imprec sys" :P

J'avais vu HtPasswdForm mais d'après ce que j'avais compris, ça ne permettait que de modifier un compte déjà existant. Par contre je vais aller voir ZAP.

[edit]
ZAP fonctionne très bien, je n'ai eu aucun problème pour le mettre en place. Merci.
nicko_510