Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:43
Supprimer les cookies

Ghostscript 8.54 : que faut-il télécharger au juste ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 11 Mars, 2007 19:40

Bonjour à tous,

Je dois télécharger Ghostscript 8.54. pour windows XP.

J'ai trouvé cette adresse
http://sourceforge.net/project/showfile ... up_id=1897

on me donne le choix entre :

AFPL Ghostscript 8.54 May 17, 2006
et
GPL Ghostscript 8.54-gpl May 31, 2006

lequel est le bon ?

Merci d'avance.

:?
AAlaain

Géo : Marseille

Dim 11 Mars, 2007 20:47

Bonsoir AAlaain,
en se rendant sur le site gosthscript, on peut lire ceci :
Ghostscript is a copyrighted work (artofcode LLC owns the copyright); it is not shareware or in the public domain.

Versions entitled GPL Ghostscript are distributed with the GNU General Public License, which allows free use, and free copying and redistribution under certain conditions (including, in some cases, commercial distribution). A supported commercial version is available from Artifex Software Inc.

Releases made prior to 2004 were part of the GNU project and were titled GNU Ghostscript; that project now maintains a fork. Versions prior to 8.54 were released first under a more restrictive license as AFPL Ghostscript.

Les deux versions sont donc bonnes, elles sont juste sous une licence différente. Par affinité, je pencherais plus vers la version GNU/GPL, mais tu es libre de choisir indifférement entre les deux.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 11 Mars, 2007 21:12

dedenimes a écrit:Bonsoir AAlaain,
en se rendant sur le site gosthscript, on peut lire ceci :

Les deux versions sont donc bonnes, elles sont juste sous une licence différente. Par affinité, je pencherais plus vers la version GNU/GPL, mais tu es libre de choisir indifférement entre les deux.
Amicalement

OK,
Merci mille fois.
AAlaain

Géo : Marseille

Dim 11 Mars, 2007 21:38

Pas de quoi.
Pourrais tu éditer ton premier post, de maniére à modifier le titre en lui rajoutant le tag [résolu] devant ? Merci par avance.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes