Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:24
Supprimer les cookies

Page 296 sur 374Précédent 1 ... 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 09 Mars, 2007 23:25

Bon, ben on dirait qu'on va devoir se contenter de la parole d'un troll :|
Je reste cependant certain quant à l'innocence de Mandriva dans le fait que tu ne puisses pas le réinstaller.

Je ne connais pas bien Mandriva, mais chez SuSE et Debian, les 2 que j'utilise en ce moment, proposent des paquets regroupant d'autres paquets.
On peut également, lors de l'installation, choisir à quoi est destiné la machine pour qu'il nous fasse déjà une sélection de paquets à installer. Et les mises à jours se font automatiquement.

Dans le cas de SuSE, si on a le malheur de mettre un mauvais dépôt, ou de mettre à jour le kernel sans changer de version de SuSE (ou sans le compiler soi-même), on peut avoir de mauvaise surprise. Chez Debian, il y a tellement de paquets déjà-là dans les dépôts officiels qu'il ne faut pas en rajouter d'autres. Et en plus, ces paquets sont testés.
Chico

Dim 11 Mars, 2007 14:36

Personne n'a eu l'idée de restaurer xorg avec une kaella ? Je sais que ca peut se faire... Mais comment je ne sais pas.
Leon87

Dim 11 Mars, 2007 21:04

Je vous pose une colle: Comment expliquer que suite à une mauvaise manipe, une Mandriva déjà installée sur un ordi refuse de s'installer sur le même ordi, même avec des disques reformatés? Comment expliquer qu'une Ubuntu le peu sans souci? Comment expliquer qu'une Suse refuse également? Comment expliquer que Windows le fasse sans un seul problème?

Enfin, comment expliquer qu'après avoir changé de slot deux cartes réseau, Mandriva ne cré plus de souci?
Alors, messieurs les informaticiens, séchez-vous?
Renaud1

Géo : à l'ouest

Dim 11 Mars, 2007 21:14

Comment expliquer que les IRQ sous windows changent aves les emplacements aussi... Comment expliquer que l'alternate cd d'ubuntu n'a pas pu installer linux sur mon ordi, que le formatage avec le live cd a foiré, mais que les partitions ont été quand même crées. Comment expliquer qu'avec ma carte wifi, je ne puisse pas me connecter à la live box directement, alors qu'elle marche ailleurs, sans passer par un utilitaire orange... L'informatique est un milieu complexe que personne parmi les autodidactes ne peut comprendre entièrement. Même certains professionnels n'arrivent pas à en saisir toute l'essence de cet univers, pourtant créé par l'être humain... Qui peut prétendre s'y connaître en informatique ? :D
Nan, sérieusement, là, je sèche... Et avec un autre HDD vous n'avez pas essayé ?
Leon87

Dim 11 Mars, 2007 21:55

Les disques n'étaient pas à l'origine du souci, puisqu' après les premiers refus, je les ai formatés avec un autre ordi.
Et puis finalement c'est sur ces disques que Mandriva c'est installé.
J'arrivais jusqu'à l'écran d'accueil où l'on peut choisir entre démarrer sur le HD, installer, démarrer en mode rescue etc. etc.
Quand je cliquais sur installer, j'avais un joli écran noir, en mode rescue aussi, etc. Bref, tout se bloquait, je n'avais pas la main.
Renaud1

Dim 11 Mars, 2007 22:46

Je vous pose une colle: Comment expliquer que suite à une mauvaise manipe, une Mandriva déjà installée sur un ordi refuse de s'installer sur le même ordi, même avec des disques reformatés? Comment expliquer qu'une Ubuntu le peu sans souci? Comment expliquer qu'une Suse refuse également? Comment expliquer que Windows le fasse sans un seul problème?

Enfin, comment expliquer qu'après avoir changé de slot deux cartes réseau, Mandriva ne cré plus de souci?
Alors, messieurs les informaticiens, séchez-vous?

Tu as réinstallé Mandriva finalement?
Au sinon, Mandriva qui ne se réinstalle pas alors que rien n'a changé, je sèche pas, je déclare que c'est du flanc, et que je crois pas ton histoire, c'est impossible.

Les seules choses qui l'expliqueraient:

-mauvaise manip
-quelque chose à changé dans le matériel
-le cd a été détérioré.

Dans l'informatique, même un bug n'est pas une chose aléatoire. Un bug ne se reproduit que si on obtient les conditions pour. Or, tu n'as rien changé à ton matériel et à ton modus operandi, donc ce n'est pas un bug.
Chico

Lun 12 Mars, 2007 07:10

Ben oui, j'ai réinstallé Mandriva depuis un moment. Si tu étais un peu plus attentif, au lieu de mettre ma parole en doute, tu aurais vu que je l'ai dit à maintes reprises et que j'ai redonné l'ordi réparé à son propriétaire avec une Power Pack 2007 installée.
Bref, comme je l'ai dit, j'ai pu réinstaller Mandriva sur le même matériel après avoir seulement changé les cartes PCI WiFi et Ethernet de slot.(ça fait quand même 3/4 fois que je le dis, et j'ai l'impression de radoter).

Autre chose maintenant, pour rester dans le bain et aider mon copain, j'ai réinstallé Mandriva aussi sur mon PC en double boot avec VISTA, mais je me demande comment je vais faire fonctionner, ma Terratec USB/TNT. Aurais-tu une idée? Quel logiciel pourrait la reconnaître?

Je vois que pour les pilotes Linux est toujours à la traîne.

Et enfin, comment se fait-il qu'avec Ndiswrapper, je dois reconfigurer le réseau presque à chaque démarrage, alors qu'avec les pilotes natifs je n'ai pas besoin de le faire? (case "lancer la connexion au démarrage" cochée dans les 2 cas, bien entendu)
En fait, avec Ndiswrapper, c'est aléatoire. Aurais-tu une explication rationnelle? :wink:
Renaud1

Lun 12 Mars, 2007 18:11

Il n'y a rien d'aléatoire en informatique.
Tu as bien mis ndiswrapper pour se lancer au démarrage? Sinon, c'est quoi qui gère ton réseau?

Et sinon, oui, Linux est toujours en retard point de vue matériel par rapport à Windows et Mac. Mais à qui la faute? Sous Mac non plus, tout n'est pas reconnu, même si des efforts ont été apportés chez les constructeurs pour faire plus de drivers pour Mac.
Du moment qu'on achète pas de matériel trop exotique, et surtout qu'on se renseigne avant d'acheter, et tout baigne. Les utilisateurs Mac aussi doivent faire attention à ce qu'ils achètent, même si chez eux, c'est marqué sur la boîte.
Pour ta Terratec, je n'en sais rien, mais mon pote google doit probablement le savoir.

Pour Mandriva, tu as changé les cartes de slots, donc oui, tu as changé le matériel, et d'ailleurs, si cela se trouve, tu les avais mis dans les mauvais slots et même le BIOS ne s'y est plus retrouvé.
Chico

Lun 12 Mars, 2007 18:17

Je vois que pour les pilotes Linux est toujours à la traîne.

encore et toujours de petites phrases pour nourrir le troll. Je te rappelle que pour les pilotes, ce n'est pas Linux qui est à la traine, mais bel et bien les constructeurs de matériel qui ne les proposent pas.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 12 Mars, 2007 18:27

Renaud1 a écrit:Je vois que pour les pilotes Linux est toujours à la traîne.

A propos de ça, je suis le seul à ne pas savoir faire fonctionner certains périphériques sous Windows -lecteurs de cartes, carte tuner TNT, tout ça-, alors qu'avec GNU/Linux, ça passe, certes difficilement, mais ça passe ?

En ce qui concerne les cartes tuners TNT, c'est au niveau des modules du noyau que ça se reconnaît. Après que ce soit VLC, Kaffeine, ou autres (notamment les utilitaires comme scan), ça doit pas poser trop de problèmes (voire aucun). (Enfin, il y a peut-être quelques petits trucs à voir avant, du genre un décalage de 167kHz à faire au niveau du scan)
Le wiki de linuxTV t'es tout indiqué (Parce que bon, Terratec USB/TNT, st'un peu vague, tout ça).
rehtnaP