Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:19
Supprimer les cookies

Tit problème d'affichage sous open off. draw

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 10 Mars, 2007 16:21

Bonjour à tous.

Suis nouveau utilisateur d'open office et euh si il y a des réglage à faire je dois avoué que je l'ai laissé telle quelle jusqu'au présent.
C'est pas que mais lorsqu'1 truc fonctionne plus ou moins avec ce que j'ai besoin, ma devise est: Pourquoi aller tout dérégler!!!!

Mais voila, RIen est immuable... Je tente avec draw d'ouvrir un fichier dessein en gif et certes il me le montre dans le volet page.
Cependant sur la page principal, il ne s'affiche que les contour et les point de configuration de la taille

Avec certes une petite icone en haut à gauche de ce cadre.

Les autre fonctions fonctionnent bien mais à l'aveugle. vous serez d'accord avec moi que c'est un peu euh... complexe...LOL

Donc si vous avez une réponse un tuto, un guide ou tout autre support face a ce souci, je suis preneur...

Merci bien pour vos réponses.
"Il a dit, que la lumiere soit et la lumiere fut"
Yhoué

Géo : Suisse

Dim 11 Mars, 2007 09:42

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'un réglage à modifier.
Sous openoffice 2.2, elle se trouve dans outils>options>openoffice.org Draw>Affichage>Affichage de substitution
Il y a une case "Ebaucher les images externes". Si elle est cochée, openoffice n'affiche qu'un cadre avec une icône.

Il suffit de la décocher et hop.
lukiluc

Dim 11 Mars, 2007 18:10

Super ! J'adore quand une personne s'inscrit à framasoft pour répondre à un nouvel inscrit :)

Bienvenue à vous deux !
cortomaltes

Lun 12 Mars, 2007 02:42

C'est tout bon les amis ca fonctionne. :)

A toute et merci encore!!!
"Il a dit, que la lumiere soit et la lumiere fut"
Yhoué

Géo : Suisse