Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:30
Supprimer les cookies

Émulateurs windows sous linux ? RESOLU :)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 11 Mars, 2007 11:41

Boujour à tous :D

J'étais en train de lire le test de Ubuntu 7. J'ai vu un truc qui s'appelle
***VMware Workstation 6 Beta Program***
de quoi s'agit-il?? à quoi ça sert? Est ce que c'est un émulateur windows ou quoi???
Tiens en parlant d'émulateur s'avez vous si il est possible d'émuler live messenger sous LInux ou avez vous des infos là dessus??

http://www.ubuntu.com/testing/herd4

http://www.vmware.com/products/beta/ws/

Merci de votre attention

Bonne journée , sous le soleil 8) bien sûr (enfin pour moi.....)

/edit milouse : pas la peine de tout mettre en gras...
edit leto_2 : remplacement par un titre plus explicite
Dernière édition par karpouz le Lun 12 Mars, 2007 11:17, édité 3 fois au total.
karpouz

Dim 11 Mars, 2007 12:14

Bonjour,

Le plus simple dans ce genre de question est simplement de faire quelque recherches...

=> Sur le forum de framasoft, par exemple
=> Sur Ubuntu-fr, par exemple
=> Sur Wikipedia
=> Sur Google.

Concernant ta requête sur MSN, encore une fois,
=> la recherche sur l'annuaire de Framasoft,
=> Ubuntu-fr
=> wikipedia
=> google-linux.

Et si tu pouvais éviter de poster un message entièrement en gras, ça soulagerait ma pauvre tête, merci ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 11 Mars, 2007 13:18

Ne pas confondre ;) la prochaine version d'ubuntu, nommé 7.04 n'est pas la version 7 d'ubuntu (enfin peut-être mais ce n'est pas le problème). En effet les version d'ubuntu sont numéroté suivant leur date de sortie. Ici il faut lire "avril 2007" ou 04/07 en français, ou 7.04 pour ubuntu, comme auparavant la 6.10 ou la 6.06 sortie respectivement en... octobre 2006 et juin 2006.

En ce qui concerne machin workstation (la flemme de retenir tout le nom ;)) c'est un outil servant à utiliser un système d'exploitation à l'intérieur d'une "machine virtuelle". En gros, tu es sous ton os favori, et tu démarre le logiciel qui va faire "comme si" il était un pc à part entière, et va donc permettre de faire fonctionner n'importe qu'elle OS. Après pour plus de présision, je te reporte aux liens fournis pas Tolosano.

Enfin en ce qui concerne live messenger, non tu n'auras pas le client officiel de microsoft sous linux, mais oui tu pourras toujours communiquer avec ce protocole propriétaire en utilisant n'importe lequel des nombreux clients libres qui existent comme gaim (qui te permet également de parler avec des gens sous jabber, irc, icq etc...), amsn (qui essaye d'être un clône du client de microsoft, mais en ajoutant des fonctionnalités sympa comme les onglets et plein de truc) etc... Encore une fois, tout est dans les liens de Tolosano.

@++
milouse

Géo : Nantes

Dim 11 Mars, 2007 17:20

Merci pour vos réponses.....

BOnne journée.
karpouz

Dim 11 Mars, 2007 17:48

bonjour, pourais tu éditer ton premier post et mettre le tag [résolu] devant le titre ?
Merci par avance
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes