dwarffy a écrit:Certes ce n'est pas la majorité des flics qui sont des salauds.
merci
dwarffy a écrit:Vidéo qui je te le rappelle n'est pas là pour dénoncer une bavure des policiers mais une censure. ne pas confondre. censure de France2 qui n'a pas voulu laisser ce passage en ligne sur son site. il est à noter que ce passage n'a plus été diffusé dans aucune édition des JT télé de France télévision par la suite.
alors on doit faire quoi? poursuivre France télévision au civil,
je crains que tu ne confondes le civil et le pénal.
De plus, sur quel fondement textuel voudrais-tu poursuivre France Télévision ?
Tout ça pour dire que je n'ai jamais proposé de la poursuivre, relis moi.
dwarffy a écrit:se procurer une carte de presse, apporter notre témoignages dans une affaires dont on ne parle même pas.
la bavure c'est rien qu'une de plus sur les centaines voire milliers qu'il peut y avoir chaque années, bavures physiques ou morales j'entends. par contre la censure est honteuse, signe d'un ministre totalitaire et de médias à sa botte.
le fait même que tu puisses écrire cela montre que tu ne vis pas dans un État totalitaire.
dwarffy a écrit:et c'est pour cela que nous hébergeons cette vidéo. ç'aurait put être une raffarinade un peu trop licencieuse ç'aurait été la même chose, publication de la vidéo supprimée.
le fait est que là c'est un gros plan d'aller-retours rangers-estomac, et que ce texte fumeux nous fait risquer une forte amende et une peine de prison pour vouloir dénoncer une censure.
si ça peut te consoler, je ne crois pas une seconde qu'Odébi soit poursuivi pour ça.
dwarffy a écrit:donc ne pas confondre: la mise en ligne de la vidéo ne vise pas directement à griller les protagonistes figurant sur les images.
et comme le dit pascal, si la justice veut faire quelque chose, elle a le pouvoir d'obtenir ces preuves auprès de la rédaction de France 2, c'est pas à nous pôv pékin du contre-discours à jouer les justicier à la cour. c'est peut être "dénoncer pour dénoncer" mais en l'occurence je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus vu que c'est la censure qu'on dénonce et pas les violences policières qui ne sont plus à prouver.
Cette discrimination dans la faculté d'indignation est étrange.
À suivre ce raisonnement,
1- on se désintéresserait des violences dès lors qu'elles sont... usuelles.
2- on devrait également se désintéresser de la censure, puisqu'elle n'est plus, elle aussi, à prouver
dwarffy a écrit:le fait est qu'il y'a quelque jour on était pas limité à:
-soit apporter notre témoignage
-soit être un professionnel de l'information.
tu dis que la presse n'est pas que visuelle, à croire que ce retour en arrière, cette restriction dans les moyens d'informer quand on est pas un "professionnel", ne te dérange pas le moins du monde.
ce sont les excès qui me dérangent : quand je lis que l'on serait bâillonné car l'on ne peut plus filmer une agression (ce qui en soit est faux), je trouve ça excessif, car réduisant l'information au culte de l'image. Quel plus bel hommage aux média télévisés que vous stigmatisez...
dwarffy a écrit:d'ailleurs pour clore un aspect de ce débat, j'aimerais qu'on me cite toutes les professions incluses dans ce terme "une profession ayant pour objet d'informer le public"
parce que moi je vois journaliste et euh... ben c tout.
je vois pas quel autre corps de métier est "une profession ayant pour objet d'informer le public"... y'en a peut être hein, mais moi je vois pas.
les crieurs, les points presse?
sur cette question, on en a déjà parlé, je te renvoie aux messages précédents.
dwarffy a écrit:et quand tu dis que tu ne titille pas Pascal
je crains que tu m'aies mal lu.
Rappel :
dwarffy a écrit:là tu le titille à jouer sur le tout juridique
ma réponse :
leto_2 a écrit:je sais que ton inscription est toute récente, mais
si tu relis ce fil par son début, tu y verras que c'est Pascal qui a déboulé en prétendant que je me livrais à une interprétation malhonnête, parce que je citais l'intégralité de l'article. C'est également lui qui veut obstinément que je lise le Code pénal (malheureux !

) et la loi que je connaissais avant qu'il ne débarque .
Moi ça ne me dérange pas d'être attrait sur le versant juridique et c'est logique s'agissant de la discussion d'une loi. Après,
si ça le titille qu'il lui soit répondu, je crains que cela soit le risque inhérent à toute discussion.
si un passage n'est pas clair, demande, et je te répondrais volontiers.
dwarffy a écrit:disons que Frama, quand on est sur le terrain, sont tout en louange, à nos côté, délirants sur notre côté provocateur... si c'est pour se prendre des skuds dés qu'un écran nous sépare je comprends plus trop.
je n'ai jamais rencontré p.cohet sur le terrain. S'il était arrivé en m'accusant d'interprétation malhonnête alors que je citais un texte, je lui aurais rétorqué la même chose. Je pense que tu peux comprendre que les accusations sans fondement sont désagréables, qu'elles soient dites ou écrites.
dwarffy a écrit:alors si en plus tu fais semblant de ne pas voir que tu provoques ça et là avec des petites "monomanie" ou encore si tu ne conprends mais ne demande même pas qu'on t'explique. sérieux à quoi ça sert de dire:
non, c'est comme ton argumentation sur les articles "221...", on n'imagine pas, mais si ça peut te dérider un peu, rien que pour ça je me félicite de ce lien.
ce serait pas plus utiles et plus cordial de demander des explication plutot que de jouer le cynique...

c'est précisément ce que j'ai fait :
leto_2 a écrit:p.cohet a écrit:maintenant ma question sur la diffusion de happy murdering fait référence au fait que la liste commence à 222-1. les 221... n'y sont pas. c'est incohérent.
Les articles 221-1 à 221-11 existent déjà, ils sont dans le code pénal :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... h1=2&h3=11Que voulais-tu dire ?
leto_2 a écrit:p.cohet a écrit:faut répéter combien de fois : la loi sarko utilise les articles du code pénal existant pour délimiter le domaine de répression????
je répète :
oui, et alors ?
J'attends toujours une réponse.
Sur la cordialité, je te rappelle les réponses de Pascal, puisque tes reproches sont unilatéraux :
p.cohet a écrit:non??? sans déc??? ils existent déjà????? zut alors!!
j'avais pas remarqué.......
faut répéter combien de fois : la loi sarko utilise les articles du code pénal existant pour délimiter le domaine de répression????
c'est si compliqué que ça d'aller lire l'article 44 de la loi sarko, et d'aller lire les articles du cp auquel il fait référence????
on est mal barrés là.....
p.cohet a écrit:et alors???

...........
p****!!
p.cohet a écrit:arrêtez de raconter n'importe quoi. votre interprétation est malhonnête.
[...]
j'argumente mes positions alors que la seule chose qu'une _tanche_ dans ton genre sait faire c'est hurler à la propagande
[...]
bon, faut arrêter les conneries là. et apprendre à lire.
Pour la cordialité, on repassera.
dwarffy a écrit:tu parles d'interrogatoire au sujet de 3 questions.
rappel du questionnaire bienveillant :
p.cohet a écrit:quant au fait de simplement mettre en gras sans commentaire sur le passage relatif aux preuves en justice, c un peu léger : quelle était donc ton intention quand tu as mis en gras ce passage? juste laisser planer un doute? tu as peut être des explications à donner? comment l'interprêtes-tu ce passage? quelle est sa portée? quel problème pose-t-il?
dwarffy a écrit:c'est pas ce qui se passe sur le forum de Framasoft qui a amené moult journaux en ligne à nous reprendre, sauf en France...
France5, c'est dans quel pays ?
dwarffy a écrit:c'est ça que t'explique Pascal avec son argument de la recherche sur Odebi et pas sur Happy-Slapping. on interpelle, ça réagis au 4 coins du globe sauf chez nous. c'est pas bizarre ça?
j'ai bien compris, et j'y ai déjà répondu :
leto_2 a écrit:Pascal : dire qu'en France personne n'en parle, c'est faux car excessif.
Même si tu tiens en haute estime odebi, ce qui peut se comprendre, c'est avoir une vision particulièrement nombriliste et étriquée que de prétendre limiter la recherche à ce mot-clé.
Je te repose une question claire : es-tu bien sûr que personne en France n'a réagi sur cette loi ?
dwarffy a écrit:ah oui y'a un truc que j'ai pas bien compris dans ta réponse c'est ça:
leto_2 a écrit:dwarffy a écrit:que ce soit les étudiant anti CPE, les Staps, ou les émeutiers d'octobre, aucun n'a été jusqu'à l'action en justice pour pûnir ces bavures, ils se sont limités à attirer l'attention en diffusant leurs images.
hum, connaissant l'évolution contentieuse française, ça m'étonnerait fort. On parie quoi ? :-)
tu penses que ces manifestant vont aller jusqu'à poursuivre ceux qui les ont tabassé?
j'ai pas bien capté à quoi tu réponds éxactement,
à ce que j'ai mis en gras
dwarffy a écrit:mais je veux bien parier sur le fait qu'ils ne prendront pas le risque de se refaire tabasser pendant une autre manif' à cause d'un procès qu'ils ne sont même pas sûrs de gagner.
ne déformes déjà pas la question, qui est de savoir si comme tu l'affirmes, "aucun n'a été jusqu'à l'action en justice pour pûnir ces bavures"
Sur l'usuel et le cynisme, je te renvoie aux excellentes réponses d'antistress et de ben_san.
Enfin pour terminer :
à moi que tu n'aies été chargé par lui de venir t'exprimer à sa place, le plus simple est que Pascal vienne le faire lui-même.
J'ai préféré lui répondre par le sourire quand il versait dans l'excès, s'il l'a pris pour du cynisme ou s'en est vexé, je le regrette.
Il y a sur Framagora la place pour tous les avis, tout ce que je demande c'est que ça soit fait sans agressivité injustifiée.