Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:17
Supprimer les cookies

Page 3 sur 18Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 09 Mars, 2007 19:09

Nouvelle version:
Elle nécessite les plugins nsProcess et NotifyIcon en plus de NewAdvSplash.
Vous avez la possibilité de fermer tous les processus lancés par le Starter.exe, en lui envoyant la commande "-close".
Par exemple dans le FramaLauncher, au lieu de:
Code: Tout sélectionner
Type: item; Caption: Quitter; Action: exit; Glyph: 0
qui ferme juste le FramaLauncher.

Vous pouvez mettre:
Type: item; Caption: Quitter la Framakey; Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Glyph: 0

Vous pouvez aussi fermer un processus à l'aide de la commande "closeprocess".
Type: item; Caption: Fermer le Kiosk; Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: closeprocess k-meleon.exe

Les explications sur l'utilisation de start.ini sont dans le fichier.
"Le code de Strater.exe":
plus disponible

"Le contenu de start.ini":
plus disponible
Dernière édition par Tuxmouraille le Sam 07 Avr, 2007 16:20, édité 1 fois au total.
Tuxmouraille

Lun 12 Mars, 2007 12:19

dedenimes a écrit:Bonsoir Totoche, j'ai fait un essai, ca marche fort bien, même si le programme n'est pas lancé en résident. Voici mon code :

Type: item; Caption: "tout fermer"; Action: multi; Actions: FermerTout

[FermerTout]
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: closeprocess cafe.exe; Flags: ignoreerrors
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: closeprocess k-meleon.exe; Flags: ignoreerrors
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors

Si C.A.F.E et le Framakiosk sont indiqués comment programmes supplémentaires à lancer, dans start.ini, il suffit de mettre:
Type: item; Caption: "tout fermer"; Action: multi; Actions: FermerTout

[FermerTout]
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors

Totoche a écrit:Salut à tous,

Dedenimes, le code [Fermer tout] ne fonctionne pas chez moi.
Quand je clique sur "quitter framakey" (1) il me lance 3 fois le start.exe (donc 3 fois les x questions du démarrage variable) et (2) aucun des processus n'est terminé.

Du coup j'pense rester comme ça (pour l'instant):
[FermerTout]
Action: run; FileName: %Apps%\nircmd\nircmd.exe; Parameters: closeprocess cafe.exe
Action: run; FileName: %Apps%\nircmd\nircmd.exe; Parameters: closeprocess k-meleon.exe
Action: exit

Pourrais tu me donner plus de précisions s'il te plait, Totoche? Chez moi ça marche impec.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 12 Mars, 2007 13:24

Salut,

[Effectivement j'étais pas au bon endroit... Et en plus ton post du 9 m'avait echappé :?. J'avais donc pas le start.exe (celui avec "nsProcess"), ça ne pouvait donc marcher !!! (qui dit bon week-end et dit rude lundi...!). Mae culta donc pour l'ensemble]

Ca fonctionne super pour tout fermer, quelque soit le type de démarrage (et aussi pour rocketdock)

Merci ... et désolé
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Lun 12 Mars, 2007 15:01

J'ai pas encore finit. Là je chercher plutôt une méthode en terminate ou closse process, qui serait mieux que kill.
Pour le moment Start.exe tu les processus au lieu de leur demander de se terminer, alors n'en abusez pas trop.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 12 Mars, 2007 20:06

Salut,

Je viens d'avoir un petit bug à la fermeture. Mais il ne s'est pas produit à chaque fois ...
Lors de la fermeture de Rocketdock, des fichiers qui étaientt "réduits" dans cette barre ne sont pas revenu en plein ecran et les modifs n'ont pas étaient enregistrées. J'ai fait un petit test et même si j'ose pas dire que c'est aléatoire et tout cas les mêmes actions n'ont pas toujours eu les mêmes conséquences... (le fichier est parfois revenu en plein écran, parfois fermer avec une invite d'enregistrement des modifs et 1 fois fichier fermer sans enregistrer des modifs!).
Totoche

Mar 13 Mars, 2007 10:20

Totoche a écrit:Salut,

Je viens d'avoir un petit bug à la fermeture. Mais il ne s'est pas produit à chaque fois ...
Lors de la fermeture de Rocketdock, des fichiers qui étaientt "réduits" dans cette barre ne sont pas revenu en plein ecran et les modifs n'ont pas étaient enregistrées. J'ai fait un petit test et même si j'ose pas dire que c'est aléatoire et tout cas les mêmes actions n'ont pas toujours eu les mêmes conséquences... (le fichier est parfois revenu en plein écran, parfois fermer avec une invite d'enregistrement des modifs et 1 fois fichier fermer sans enregistrer des modifs!).

C'est en rapport avec ce que je dis sur le message au dessus. Le Start actuel tu le processus au lieu de lui dire de se terminer ou de se fermer.
Tuxmouraille

Lun 26 Mars, 2007 10:37

Salut,

Lors d'une analyse, Avast m'a dit qu'il y avait un "ver/virus" dans le plugin NsProcess.dll. Je l'ai supprimé par sécurité, mais en téléchargeant l'archive pour le réinstaller (avec le lien donné plus haut) il me donne à nouveau une alerte ...

Faut-il simplement attendre une màj d'avast qui corrigera le problème ou y'aurait-il réellement quelque chose ?

Merci
Totoche

Mer 28 Mars, 2007 11:18

J'en sais rien c'est peu être possible. Si tu ne l'as pas fait tu devrais tester le plugin avec un autre antivirus. Je viens de tester avec ClamAV, mis à jour du jour et je n'ai aucun problème.
Tuxmouraille

Mer 28 Mars, 2007 16:32

un bonjour d'un petit nouveau :)

je résume mon histoire :wink:

alors voilà, je me suis un peu renseigner sur un post parallele à celui la, et je me suis arreté au start.exe qui lancé plusieurs applis avec plein de messagebox YESNO.

j'ai essayer de me renseigner sur ce langage (que je ne connaissai pas avant), c'est con mais j'ai un peu de mal ...

j'avais donné une idée : plutot que d'avoir 15 msgbox YESNO, je pensais à une possibilité de proposé un type de lancement( choisir entre une version lite (pstart.Exe + cafe.exe) ou normal (framalauncher + cafe.Exe)), mais je n'ai pas reussi a trouver comment faire une fenetre multichoix (juste du msgbox YESNO), uniquement changer le style "graphique"...

j'ai donc opté pour savoir comment éteindre les programmes lancé par la framakey... (l'idée donné est bien, mais comment faire des logiciels non lancé par le start, comme firefox, vlc, etc...), or en inspectant le contenu de la framakey, j'ai remarqué du vbscrip (.vbs) pour acces bureau, eteindre pc ou recherche.
Je me suis dit, pourquoi pas faire un vbs pour tout éteindre...

résultat: un vbs qui parcour les processus
- vérification qu'il s'agisse bien d'un processus dont on est le proprietaire (domaine et user)
- vérification que le processus est bien lancé à partir de la clef (par la lettre de lecteur du script et celle des processus)
- récupération des fichier lancé par le start.exe (parcour du .ini)
- je ferme d'abord les processus qui ne sont pas lancé par le start

je dirais que j'en suis à 80%, il me manque l'odre de cloture des processus, ainsi que "comment les cloturer" (chose qui a l'air en suspens ici aussi)

enfin (mais ca je doute que ca soit possible en vbs) lancé l'ejection de la clef usb

voilà, pour ceux que ca interesse, je peut mettre les sources ici (ou ailleur)

en esperant ne pas poluer ce post :)
enigmatiqk

Géo : aix

Mer 28 Mars, 2007 19:38

bonne idée le script vbs, continue à chercher, ca pourrait être une bonne piste. Et quand aux sources, si ca marche ce sera avec plaisir que nous les accueillerons.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes