Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 14:57
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantscoop : l'informatique (ne) tue (pas)

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 08 Mars, 2007 12:32

leto_2 a écrit:sans parler de l'étymologie de l'éthymologie, c'est saoulant
Bin mince alors, ils ont rajouté un "h" dans mon post...

...et volé un accent circonflexe dans l'autre

C'est à cause de l'informatique ça encore. :|

</mauvaise foi.>
Dernière édition par Téthis le Jeu 08 Mars, 2007 12:43, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 08 Mars, 2007 12:43

c'est pas grave Thétis ;-)
leto_2

Jeu 08 Mars, 2007 20:11

Jean-Ni a écrit:
AntoineP a écrit:Je pense plutôt qu'il s'agit d'une confusion entre informatique et programmation ou algorithmique.

Je ne vois pas. Avant, il n'y avait pas d'informatique et les réglages se faisaient avec des boutons ou potentiomètres. L'erreur de paramétrage pouvait alors très bien se produire, de la même manière. L'algorithme n'est pour rien dans l'accident présent.

Heu... et tu as lu la phrase à laquelle tu répondais ?
AntoineP

Jeu 08 Mars, 2007 20:35

Oui. J'ai d'abord répondu qu'il n'y avait pas vraiment d'informatique dans le fait de régler un appareil. Ensuite, tu dis que c'est une confusion entre informatique et algorithme. Donc je comprends que pour toi, le problème est non pas avec l'informatique mais avec l'algorithme. Donc je te réponds qu'il n'y a pas non plus de lien entre cet accident et l'algorithme de la machine.

Tu voulais dire quoi exactement ?
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 08 Mars, 2007 22:46

Jean-Ni a écrit:Oui. J'ai d'abord répondu qu'il n'y avait pas vraiment d'informatique dans le fait de régler un appareil. Ensuite, tu dis que c'est une confusion entre informatique et algorithme. Donc je comprends que pour toi, le problème est non pas avec l'informatique mais avec l'algorithme.

Ben non, justement, le problème - si problème il y a - est lié à l'informatique et non pas à l'algorithmique.
Et je suis stupéfait qu'on puisse penser que le réglage d'un logiciel n'ait absolument aucun lien avec l'informatique (et les procédures d'analyse des besoins, d'étude ergonomique, de conception, etc.).
AntoineP

Jeu 08 Mars, 2007 23:42

le réglage d'un logiciel n'ait absolument aucun lien avec l'informatique

Cela dépend ce que tu entend par "réglage". Dans le developpement du logiciel ou dans son utilisation ?
Certaine valeur n'ont peut etre pas été interdite car utile dans certaine condition...
mOrice

Ven 09 Mars, 2007 09:23

AntoineP a écrit:Et je suis stupéfait qu'on puisse penser que le réglage d'un logiciel n'ait absolument aucun lien avec l'informatique

On ne parle pas de régler le logiciel en lui même mais la machine ! Ce ne sont tout de même pas les utilisateurs qui font le logiciel !
Bon, j'arrête là, je ne vois plus trop où va ce fil.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Ven 09 Mars, 2007 10:58

mOrice a écrit:Certaine valeur n'ont peut etre pas été interdite car utile dans certaine condition...

Ben justement, c'est là où le bas blesse, les doses irradiées étaient, à ce que j'ai compris, bien supérieures aux doses maximales possibles (jusqu'à 10 fois la dose totale possible me semble-t-il). D'où les 4 décès et les dégats sur les 19 autres patients.

Un logiciel, quelqu'il soit, ne devrait-il pas avertir de manière très compréhensible (écran rouge, alarme sonore...) qu'on fait erreur? Il y a quand même des réglages de base faits "en usine" qu'on peut ensuite adapter selon la discipline : par exemple, pour un saturomètre ou un scope, on a des maxima et minima théoriques, des alarmes qu'on peut régler en fonction d'une fourchette adaptée au réglage de base (pédiatrique, adulte).

Et normalement, la machine reconnaît le type de capteur (taille adulte ou pédiatrique ou néonat') et vous indique si les réglages de base de la machine correspondent au type de capteur raccordé!

C'est vraiment le minimum !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 09 Mars, 2007 11:42

On rebaptise le fil "Le logiciel propriétaire tue", et tout le monde il est content.

Btw, il y avait un avertissement assez similaire sur une des licences Windows. Missa a de vagues souvenirs.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 09 Mars, 2007 20:23

Jean-Ni a écrit:On ne parle pas de régler le logiciel en lui même mais la machine !

La machine pilotée par ordinateur ? L'ordinateur lui-même ?
On parle toujours d'un problème lié à l'informatique.
AntoineP

Forum verrouillé