Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantVielle machine sous Linux/Unix...?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 03 Mars, 2007 17:46

Salutation...
J'ai retrouvé une de mes première bécane:
--> Disque dur: 170 MO
--> Ram: 32MO
--> Lecteur de disquette.
PAS DE CARTE RESEAU...!

Je sais, moi aussi sa me fais sourire... :D
Ma question est (aprés mainte recherches infructueuses...) s'il existe une vielle distribution de Linux/UNIX libre compatible avec ce "MONSTRE", et installable par disquette...?

(je sais, c'est beaucoup demandé... 8) ...).
Se serait surtout pour programmer en C/C++, et faire un peu de traitement de texte (genre NANO...).

Merci d'avance...
PS: L'interface graphique n'est qu'un plus, les lignes de commandes ne me font pas peur...! :twisted:
Dernière édition par Darel le Sam 31 Mars, 2007 14:08, édité 1 fois au total.
Darel

Sam 03 Mars, 2007 20:32

http://217.109.169.18/polux/ (peut-être un peu trop léger pour ta machine de course...)

linol
linol

Sam 03 Mars, 2007 21:35

Sinon autrement qu'en français il y en a bien d'autres parmi tout ce fatras : http://www.linuxlinks.com/Distributions/Floppy/ (plus peut-être ZipSlack, Debian Potato ? ...)

bonne suite,

linol
linol

Dim 04 Mars, 2007 09:28

Salut...
P!lux a l'air assez bien, mais je n'est pas comprit ou le télécharger...
Pour le reste je vais allais voir...

Merci de ton aide (précieuse) linol... Mon avion de chasse sera bientôt en forme... ^^
Darel

Dim 04 Mars, 2007 13:12

Pour télécharger, peut être ici non ?
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 04 Mars, 2007 18:04

Tu peux aussi essayer DSL, je n'ai pas testé sur de vieilles vieilles machines, mais ils annoncent ok pour 486 avec 16Mo.
Installable par disquette ou par internet.

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Lun 05 Mars, 2007 10:02

Hum DSL (Damn small Linux) est peut-être ok pour 16Mo de ram, mais alors dans al version super-hyper légère (sans les logiciels).
Avec DLS si tu veux faire tourner l'interface graphique, il faut du 32Mo, d'après mon expérience. De plus, DSL est fourni avec Abiword, Xpdf, et d'autres petits logiciels utiles. Après, tout dépend de ce que veut faire Darel.
Totophe

Mar 06 Mars, 2007 15:54

j'avais monté une pitux avec 8mo de ram mais j'ai du pour cela avant d'intaller créer une swap car impossible d'installer la pitux avec 8mo.

Par contre de mémoire j'avais galéré pour trouver l'image de la disquette. Il me semble que l'image de la disquette est contenue dans l'iso. Il faudra que je vérifie.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Jeu 08 Mars, 2007 18:22

Ok pour P!tux, mais c'est quoi l'éditeur de texte dans tous sa...?
J'ai regarder dans les "pkg" mais je ne connait pas tous les nom... Mais ok pour "gcc"...

Merci à tous...
Darel

Jeu 08 Mars, 2007 18:50

Je viens de voir qu'il y a au moins Pico (petit frère de nano), VI, et Emacs... ce qui te donne déjà des outils plus puissants que tu n'en réclamais.
Emacs est un vrai couteau suisse de l'édition (au cas où tu n'aurais pas encore entendu parler de ce chef d'oeuvre signé Richard Stallman himself).

bonne continuation,

linol
linol