Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:01
Supprimer les cookies

macros

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 08 Mars, 2007 16:52

Bien salut tous le monde en esperant que quelqu'un puisse m'aider

Connaissez vous une macro qui ajusterai automatiquement les lignes et colonnes.

C'est vrai que si j'ecris dans une cellule vous allez me dire qu'en demandant le retour à la ligne il le fait automatiquement. C'est vrai mais des que j'agrandi ma hauteur de ligne bien quand je rentre du texte tres long la cellule ne s'adapte plus.

C'est un probleme pour moi parce que ce fichier j'aimerais qu'il soit simple d'utilisation les personnes concernaient sont de vrai débutant. Vous imaginez leur etat quand il va falloir comprendre qu'il doivent agrandir la ligne je ne serais pas derriere eux.

Donc j'avais penser faire une macro qu'en pensez vous merci
OOo 2.0.0 sous WinXP SP2
vivi6674

Jeu 08 Mars, 2007 18:36

- cliquer en haut à gauche pour tout sélectionner (la zone grise au croisement des numéros de ligne et des lettres de colonnes)
- clic droit sur un numéro de ligne > "hauteur de ligne optimale" > Ok
- clic droit sur une lettre de colonne > "largeur de colonne optimale" > Ok

Je ne pense pas que ce soit très difficile comme manip...

Après, si ton texte est vraiment trèèès long dans une cellule... Il faut commencer à se demander s'il a vraiment sa place dans un tableur (ou s'il est important de pouvoir le lire intégralement).

Si les personnes visées sont vraiment ignorantes sur un tableur (et que visiblement il n'est pas question de leur apprendre à s'en servir), il est probable qu'ils n'auront pas à faire des modifs dans le fichier. Il faudrait dans ce cas envisager de leur proposer tes données sous un autre format, lisible mais non modifiable (PDF ?).
irimi