Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2problème Calc et Base

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 08 Mars, 2007 08:10

Bonjour et merci de me répondre.

J'ai suisi tes conseils, sans résultat,

Concernanat Works, depuis des années ma conception de base person (je ne suis pas informaticien) m'a pleinement satisfait et en a étonné plus d'un. Seulement voilà j'ai atteinds la limite.

J'ai imprimé le mode d'emploi d'Open Base, sans rien trouver.

Je pense essayer en convertissant en Access (chez un ami, je ne possède pas ce logiciel) et le convertir ensuite en Open Base, si les champs restent intacts, je serai satisfait.

Concernant le livre que tu me conseilles, je suis dans la France profonde et j'aimerai consulter avant l'achat, car je suis uniquement fixé sur la Base de données.

Malgré tout je reste convaincu qu'un point m'échappe.

Merci pour ton aide.
JF MERCEN
JF mercen

Jeu 08 Mars, 2007 13:17

Tiens ! Moi aussi je suis dans la France profonde et je fais même partie des oubliés de l'adsl, lol.

Pour le bouquin, il ne concerne que le module Base de OpenOffice, donc, je confirme, il ne traite que des bases de données et je confirme aussi, OpenOfficeBase est tout aussi performant qu'Accès qui était le must en matière de bases de données sous Windows. (supplanté par OpenOffice depuis la version 2.0).
Pour en revenir au livre, vu le prix, tu ne prends pas grand risque de toutes façons et je n'ai jamais ouvert un seul bouquin d'informatique qui ne m'apprenne quelque chose ;-))

Enfin, à toi de voir bien sur.
gouttiere

Jeu 08 Mars, 2007 13:37

Dans ma France profonde je suis un privilégié par rapport à toi, j'ai 'ADSL mais pas le dégroupage.

Je vais me procurer le bouquin, puisque tu me dis qu'il traite de Base.

Mais d'après ce que j'ai constaté, sur Open Base et Access, les champs seraient limités à 255 signes, trop peu pour mon usage.

Je continue mes recherches

Remerciements
JF MERCEN
JF mercen

Dim 11 Mars, 2007 11:35

Bonjour à toi,
JF mercen a écrit:
Mais d'après ce que j'ai constaté, sur Open Base et Access, les champs seraient limités à 255 signes, trop peu pour mon usage.

JF MERCEN

Si tu définis ton champ en mode texte, c'est vrai. Par contre, le mode Mémo donne un nombre beaucoup plus large de caractères (si tu as un champ de plusieurs millions de caractère, le problème se pose effectivement... :wink: ). C'est un peu moins commode pour l'élaboration de requètes.
Quant à ton problème d'affichage, je ne suis pas certain d'avoir bien compris : si tu fais ta saisie directement dans la table, il faut effectivement agrandir manuellement ta ligne pour lire tout le texte, mais c'est faisable (pas très souple, c'est vrai).
Le mieux est encore de créer un formulaire, de définir la taille de ton champ (je parle cette fois de la taille de la case dans le formulaire, pas du nombre de caractère) en fonction de ton besoin optimal, et ça devrait aller!
En plus, dans ce type de champ, la touche entrée effectue bien un renvoi à la ligne!
Cordialement,
archeov

Lun 12 Mars, 2007 09:51

Merci pour ta réponse claire, je vais voir cela de plus près et sous-traiter à un Ami bien plus compétent que moi

Qu'il s'agisse de logiciels du commerce ou gratuits, les problèmes restent les mêmes, il faut avoir recours aux relations pour élaborer ses besoins informatiques.

Remerciements
JF MERCEN
JF mercen

Lun 12 Mars, 2007 12:30

Bonjour,
JF mercen a écrit:je vais voir cela de plus près et sous-traiter à un Ami bien plus compétent que moi

Essaye de voir par toi-même : il n'y a rien de très compliqué à cela, et les tutoriels d'Openoffice.org sont très clair!
archeov

Lun 12 Mars, 2007 13:56

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, pour apprendre rien de mieux que de pratiquer, mais j'ai pris beaucoup de retard dans mon activité, et me remettre la tête dans les tutoriels que j'ai pourtant épluché sans voir la solution? je risque de m'agacer.
Une fois faite ma BDD, je n'en ferai certainement plus aucune.

Mon Ami qui a bien besoin de s'occuper l'esprit et qui s'est proposé, me fera certainement un bon canevas de BDD.

Merci pour ton aide
Cordialement
JF MERCEN
JF mercen