Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 17:29
Supprimer les cookies

[Présentation] Asterix

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 07 Mars, 2007 11:58

Bonjour tout le monde :D !
[s]J'me présente je m'appelle Henri, je voudrai bien réussir ma vie, être aimé...[/s]
Non en fait, je m'appelle Thomas j'ai 15 ans et je suis tombé dans l'informatique depuis l'âge de 7-8ans.
Au début je jouais sur un vieil ordi sous windows 95 avec des démos sur disquette et à des jeux d'aventure lucas arts :P ! Ensuite j'ai découvert le logiciel the games factory, un logiciel à programmation évènementiel permettant de créer toute sorte de jeux et logiciel. C'est ce logiciel qui m'a vraiment encouragé à utiliser l'ordinateur.

J'ai ensuite eu mon propre PC, de marque zenith tournant sur windows 3.1 :twisted: .

Puis vint la connexion internet 56k, avec laquelle je suis définitivement devenu accro à l'informatique.

Quelques années plus tard, je me suis mis à la programmation web : html puis xhtml/css. Je suis en ce moment même en train d'apprendre le php.

Depuis une semaine je suis en multi boot windows XP/ubuntu et je cherche désespérément de l'aide pour me connecter à ma livebox, en wifi. :(

Voilà, que dire de plus ?

Ah oui ! J'habite Reims et je cherche un musée et des salons de l'informatique, si ca existe prevenez moi ! :wink:

Asterix.
Asterix

Géo : Reims

Mer 07 Mars, 2007 12:04

Je serais tenté de dire que toi aussi tu es tombé dans la marmite dès ton plus jeune âge, Astérix. ;-)

Bienvenue sur Framagora, où je ne doute pas que tu trouveras une solution pour ta connexion wifi. :-)
leto_2

Mer 07 Mars, 2007 12:55

Salut et bienvenue sur Frama :-)

Tu trouveras certainement quelqu'un pour t'aider à gérer ta connexion dans le coin ;)

Quant aux jeux Lucas Arts... Ah la belle époque des jolis graphismes pixellisés à mort, sur nos bons vieux processeurs :D

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 07 Mars, 2007 14:22

Tolosano a écrit:Quant aux jeux Lucas Arts... Ah la belle époque des jolis graphismes pixellisés à mort, sur nos bons vieux processeurs :D

c'était avant que doom et cts pourissent tout
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 07 Mars, 2007 16:27

Asterix a écrit:Depuis une semaine je suis en multi boot windows XP/ubuntu et je cherche désespérément de l'aide pour me connecter à ma livebox, en wifi. :(

Salut et bienvenue Asterix (pourquoi pas Obelix si tu es tombé jeune dans la marmite ? non je ne dit pas que tu es gros :) )

As tu consulté ces pages pour paramétrer ta connexion en wifi avec une livebox ?

Connexion d'un PC Ubuntu sur une livebox
materiel:wifi:sagem-xg-703a
harrypopof

Mer 07 Mars, 2007 17:25

Oulà...

Je serais toi, je changerais de pseudo...
Qui sait... si jamais Uderzo a vent d'un plagiat, il serait bien capable de te coller un procès... :D
guerinp

Géo : Crolles

Mer 07 Mars, 2007 18:22

guerinp a écrit:Oulà...

Je serais toi, je changerais de pseudo...
Qui sait... si jamais Uderzo a vent d'un plagiat, il serait bien capable de te coller un procès... :D

c'est vrai que Framasoft en a fait l'expérience récemment...
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Mer 07 Mars, 2007 19:42

Guerinp et antistress, je suppose que c'est la petite blagounette de bienvenue :P !
En tout cas merci à vous tous pour votre accueil !
Asterix

Géo : Reims

Mer 07 Mars, 2007 19:57

Asterix a écrit:Guerinp et antistress, je suppose que c'est la petite blagounette de bienvenue :P !
En tout cas merci à vous tous pour votre accueil !

Non pas du tout, et en restant sage pourtant ! :)
harrypopof