Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:26
Supprimer les cookies

Logiciel libre pour apprendre à taper ?

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 06 Mars, 2007 14:55

à taper sur le clavier (pas sur son voisin)

Je viens de tomber sur TypeFaster Typing Tutor un logiciel libre potentiellement intéressant pour apprendre à taper rapidement au clavier.
Parce que mine de rien l'école pourrait aussi participer à cela (surtout quand on voit les gamins y aller avec uniquement leurs deux indexs).

Chers collègues vous utilisez quoi vous pour ce type de compétences attendues ?

En tout cas je trouve que ce serait pas mal de franciser et adapter le logiciel en question (pour le moment uniquement Windows).
Accessoirement ce serait pas mal d'en faire une notice pour notre annuaire de logiciels libres.

edit : j'ajoute cet article du Free Software Magazine sur le logiciel en question
aKa

Géo : Roma

Mer 07 Mars, 2007 18:05

Y'a aussi Tuxtype, Typespeed et xletters...
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Mer 07 Mars, 2007 18:18

Penguin

Mer 07 Mars, 2007 23:03

Peut on les utiliser dans une classe?

Le clavier est en AZERTY?
lanlard

Jeu 08 Mars, 2007 16:00

lanlard a écrit:Peut on les utiliser dans une classe?

Bien entendu.

lanlard a écrit:Le clavier est en AZERTY?

Je n'ai testé que tuxtype, sur lequel le clavier est en AZERTY. Cela dit, il n'y a aucune raison pour que les autres programmes sus-cités ne soit pas en AZERTY.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 08 Mars, 2007 23:20

J'aimerais éventuellement l'utiliser en seconde dans le cadre de l'option IGC.

Je vais continuer mes recherches.
lanlard

Ven 09 Mars, 2007 19:18

Perso, je me suis rodé sur TypeFaster, et je le recommande. Après, vu le temps dont on dispose pour enseigner l'informatique en général, il me semble délicat de prendre du temps pour faire travailler la dactylo.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand