Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:21
Supprimer les cookies

modifier des fichiers de partitions [résolu]

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 06 Mars, 2007 18:57

Bonjour à tous.
J'ai migré hier soir en dual-boot (mepis 6.5-beta7).
Les problèmes commencent: j'ai tripatouillé fstab pour que ma partition hda2 d'échange soie montée automatiquement. Puis j'ai rebidouillé afin qu'elle soit modifiable.
Maintenant je me retrouve avec une partition qui se monte automatiquement.
Le problème est le suivant: je peut déplacé et créer des dossiers dans la majorité des dossiers préexistants, mais il en rest quelques un (images et videos) que je ne peut pas modifier.
Sous propriétés j'ai : can view content, alors que pour les autres j'ai can view and modify content

Au cas ou: ma ligne fstab: /dev/hda2 /mnt/hda2 vfat,ext3,ext2,reiserfs umask=000,users,exec 0 0

voili-voilou merci encore

PS: comment fait on pour oter le correcteurs sur firefox, parce que la tout est en rouge et je pête les plombs :shock: :shock:

merci :D
Dernière édition par axiom le Mar 06 Mars, 2007 20:17, édité 1 fois au total.
axiom

Mar 06 Mars, 2007 19:06

axiom a écrit:Au cas ou: ma ligne fstab: /dev/hda2 /mnt/hda2 vfat,ext3,ext2,reiserfs umask=000,users,exec 0 0

Euh... là il faut faire un choix ! Il faut mettre uniquement le format de ta partition ! Genre vfat si c'est une fat32... mais surtout ne pas tout mettre.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 06 Mars, 2007 20:05

bin c'est ce que je me disais...mais vu que c'ötais comme ca par default (et que ca marche...)
axiom

Mar 06 Mars, 2007 20:13

J'ai donc modifier pour ne mettre que le système vfat...
Mais mon problème est intact...je n'arrive pas à acceder en lecture et modif à tout mes dossiers...

edit: c'est ok, il suffisait de modifier cette option dans les propriétés du dossier incriminé...tout simple donc!
axiom