Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Les logiciels libres sous Mac os X

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 06 Mars, 2007 17:03

Droopy_37 a écrit:Vu sous cet angle, c'est vrai que le mac mini n'est pas prévu pour du travail intensif, notamment à cause de la vitesse du disque dur. Après, il est suffisant pour ce que j'en fait (bureautique et surf). J'apprécie le silence et la compacité, et la "souplesse graphique" de l'OS (pas de saccade ou de freeze passagers), mais c'est quand même pas très véloce (PPC G4 1,24 GHz - 512Mo de RAM) !
Si un professionnel de l'audio te conseille de rester sur du PC (avec linux vu les logiciels que tu souhaites), c'est qu'il doit y avoir des raisons.
Tu as toujours la possibilité de changer le disque et la RAM toi-même, mais à ce moment là, c'est pas très rentable (toujours plus que le faire faire par Apple) et il vaut mieux un PC. En fait, je pense que le mac mini n'a d'intéret pour toi que si tu souhaite travailler avec GarageBand, qui est à acheter en plus et verrouillé par Apple, et là encore, il faudra de la RAM et certainement un disque dur plus rapide que celui d'origine. Autant prendre directement un iMac !

Il faut surtout savoir quels sont les critères prépondérants pour toi, les classer, et choisir tes composants comme le propose linol. Le choix mac n'est alors pas forcement le meilleur (+ silence, + compact, = prix, - connectique audio, - évolutivité, - puissance, - disque dur...) et au final, un PC linux sera certainement plus adéquat.

Bonne suite sans le gadjet jetable Mac-Mini...

Certes il n'évolue pas (ou peu)... mais le mac mini est jetable comme n'importe quel matériel.
Pour moi, l'important est que sa puissance soit dimensionnée à mes attentes. J'y gagne plus en confort autitif que fonctionalité...

Droopy

le pro en question est un ami
je pense que sans me pousser à cela, il me conseillait indirectement et sans le dire, de m'orienter soit

- vers un pc dual core avec Samplitude et Linux Ardour
- soit vers un IMAC avec Protools ou Logic

Mais de m'éviter le piege pour moi du Mac mini car 619 ca va, mais 619 + 120 + 120 etc... ca fait le prx d'un IMAC et malgré cela ça reste un mac mini.

Apple j'y passerai mais visiblement pas encore :(
jazzride2006

Mar 06 Mars, 2007 17:05

ceci dit je tenais à vous remercier car vous m'avez bien conseillé.

PC + Linux pour moi (ca dépend de chacun) c'est la meilleure des solutions :D

Encore merci.
jazzride2006