Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:37
Supprimer les cookies

Page 294 sur 374Précédent 1 ... 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 03 Mars, 2007 21:38

Woooooo... Le troll avance encore et toujours.
Bon, ben voilà. Je suis sur Ubuntu. Ca fait du bien. ^^
Quand au fait que les gens utilisent bootcanp pour windows, ouais. Mais moi, je dis attention. Vista est beau. Vista brille. Vista est une nuée de paillette projetée par microsoft. C'est joli. C'est pompé sur mac. Et c'est surtout d'une infonctionnalité et incompatibilité effarente. Je suis certain que les téléchargements pirates de XP ont grimpé depuis. Tout comme ceux sur la communauté du libre.

Microsoft nous a livré une bêta à 340€... Ca fait cher pour un truc qui bride le HD et qui n'est de toute évidence pas fini. Un grand coup ? Non. Un simple coup à la sauce de la fenestre.
Leon87

Dim 04 Mars, 2007 18:10

Moi aussi je suis sous Ubuntu Ouf!

Et je dis "tant mieux si le système Micro$oft se plante par excès de soi-disant sécurité que je nomme plutôt emprisonnement, cela profitera aux autres alternatives qui sont trop méconnues à ce jour malgré les grandes qualités offertes."
gouttiere

Dim 04 Mars, 2007 19:21

Bon alors moi je dis que si c'est par excès de sécurité c'est pas si mal... Lol. Je parrie qu'ave une Kaella on arrive encore à voir tous les fichiers qu'il y a dans une session vista protégée par mot de passe...
Leon87

Dim 04 Mars, 2007 23:53

Leon87 a écrit:Bon alors moi je dis que si c'est par excès de sécurité c'est pas si mal... Lol. Je parrie qu'ave une Kaella on arrive encore à voir tous les fichiers qu'il y a dans une session vista protégée par mot de passe...
Heu .....

C'est vrai pour tous les systèmes (tant que tu n'utilise pas d'encodage des fichiers)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 05 Mars, 2007 13:11

Justement. C'est pour dire que windows, dans son excès de sécurité qui induit un plantage, n'est pas un logiciel plus sécurisé que les autres. Tout au plus il l'est autant, mais franchement ca m'étonnerai.
Leon87

Lun 05 Mars, 2007 19:12

Chico a écrit:Un seul mot pour parler des problèmes de drivers sous Linux: ndiswrapper.

J'ai un copain qui m'a refilé un vieux PC pour que je lui réparre, ce que j'ai fait (panne d'alim). j'en ai profité pour lui mettre une Mandriva 2007 et je suis une fois de plus bloqué par une P... de carte WIFI (D-Link ) dont le pilote ne marche pas avec ndiswrapper.
Les joies de Linux!!! J'ai essayé aussi VISTA basic, c'est pareil pour le WIFI, mais le reste marche quand même avec un vieil Athlon 1800 et 512 Mo de RAM. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 05 Mars, 2007 19:42

Mon seul avis sur cette question au potentiel trollesque infini, c'est que Microsoft à réussi à démocratiser l'informatique, ce qui est à la fois divin (l'informatique facilite beaucoup de choses) et infernal (99% des gens qui ont un PC ne savent pas s'en servir correctement).
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Mar 06 Mars, 2007 01:51

Renaud1 a écrit:un vieil Athlon 1800 et 512 Mo de RAM. :wink:
Mais tu parle de mon ordinateur ....

Un vieil ordinateur mon Athlon 1700+ !
Pourtant il fonctionne aussi bien que l'iBook de mon patron qui date d'il y a 2 mois ....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 06 Mars, 2007 08:11

Poisson_Pilote, M$ a démocratisé la pire architecture avec le pire OS (les moins efficaces du marché fin des années 80) à lépoque d'autres machines existaient avec des "inovations" du dernier vista ........ on peut en rire ... 20 ans pour rattrapper le retard technologique de windows.
wiko

Mar 06 Mars, 2007 18:55

Certes, ils ont peut être mal fait, mais ils ont le mérite d'avoir fait quelque chose pour le grand public.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble